Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou
Je suis aussi arrivé à cette conclusion mais le problème c'est que je suis sur un pedal board et pas fan des piles, peut-être qu'un système comme sur les EHX caliber 22 est envisageable faut que je teste ça.

Ça me gène juste en enregistrement, sur l'ampli je n'utilise pas de gains trop élevés.
Non rien.
milenko
billou a écrit :
Je suis aussi arrivé à cette conclusion mais le problème c'est que je suis sur un pedal board et pas fan des piles, peut-être qu'un système comme sur les EHX caliber 22 est envisageable faut que je teste ça.

Ça me gène juste en enregistrement, sur l'ampli je n'utilise pas de gains trop élevés.
Si tu disposes d'une alimentation multiple (genre Fame DCT200, Voodoo Lab PP2, etc...) reliée à la terre, ça pourrait t'éviter d'utiliser des piles/batteries.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
billou
J'utilise un G-BUS 8 non relié a la terre....
Non rien.
milenko
Han, dommmmaaaaaaaaaage, surtout qu'il coûte plus cher qu'une Fame DCT-200 en neuf .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Explicit noise
Jimmy the Dice a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
Faut que j'approfondisse et que je lui trouve des défauts


J'en ai un... le mode TUNER ne coupe pas le son, mais Bypass le ZOOM... alors, ça, c'est naze de naze Comment qu'on fait pour s'accorder silencieusement au milieu d'une chanson, sans attirer l'attention.


Tu peux choisir normalement qu'il soit bypass ou non, tu tournes le potard 1 je crois, à vérifier...
milenko
Jimmy the Dice a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
Faut que j'approfondisse et que je lui trouve des défauts
J'en ai un... le mode TUNER ne coupe pas le son, mais Bypass le ZOOM... alors, ça, c'est naze de naze Comment qu'on fait pour s'accorder silencieusement au milieu d'une chanson, sans attirer l'attention.
En mode Tuner, tourne le potentiomètre 1 sous la fenêtre d'affichage du Tuner pour passer du mode bypass au mode mute.

Jimmy the Dice a écrit :
les Fender sont vraiment réussis (mention spécial pour le Vibro et le Bassman avec une Telecaster), les Vox sont bons aussi et les Marshall déboîtent en Crunch... mention TB pour le Two Rock, qui est une tuerie et sans doute le crunch le plus réussi de la bestiole... Je le redis: une heure avec une Esquire (et son unique micro Brodacaster SP CUSTOM)... et je n'ai pas pris en défaut sur le son, du clean au HeavyCrunch...
Héhé, je trouve également les simu Fender très réussies.
T'as le même avis que moi sur le Two Rock : c'est mon crunch principal. Je l'utilise même en clean de base pour mettre des pédales par-dessus.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko a écrit :
En mode Tuner, tourne le potentiomètre 1 sous la fenêtre d'affichage du Tuner pour passer du mode bypass au mode mute.


Je n'ai pas vu ça dans le manuel... je ne devais pas être très Donc, bilan, il n'a pour l'instant aucun défaut

milenko a écrit :
Héhé, je trouve également les simu Fender très réussies.
T'as le même avis que moi sur le Two Rock : c'est mon crunch principal. Je l'utilise même en clean de base pour mettre des pédales par-dessus.


J'hésite encore... mais c'est clair que ce Two Rock pourrait bien le devenir aussi... par contre, pour avoir du clean, t'as du mettre le gain à 10, car chez moi, ça crunchouille vite...
milenko
Jimmy the Dice a écrit :
J'hésite encore... mais c'est clair que ce Two Rock pourrait bien le devenir aussi... par contre, pour avoir du clean, t'as du mettre le gain à 10, car chez moi, ça crunchouille vite...
En fait, ça dépend de la guitare que j'utilise (et de ses micros)...

Avec la Vigier Excalibur et ses Bill Lawrence L-500XL/R, difficile d'avoir un clean avec le Two Rock, je reste sur une base de clean "sali".
Avec la Teisco Spectrocaster et ses lipsticks, aucun souci pour avoir du clean.
Avec la Fender Telemonster et ses DiMarzio Chopper-T/HepCat Nocaster, pas de souci pour le clean (légèrement sale en mode humbucker, mais sinon, impec ).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
8oris
milenko a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
J'hésite encore... mais c'est clair que ce Two Rock pourrait bien le devenir aussi... par contre, pour avoir du clean, t'as du mettre le gain à 10, car chez moi, ça crunchouille vite...
En fait, ça dépend de la guitare que j'utilise (et de ses micros)...

Cela signifierait donc que le caractère, le grain de l'instrument est respecté! Un bon point!
milenko
ted GMG a écrit :
Cela signifierait donc que le caractère, le grain de l'instrument est respecté! Un bon point!
Oui, je pense qu'on peut dire ça.
À noter que mes micros sont tous très différents les uns des autres, et particulièrement "reconnaissables" (ex : Bill Lawrence L-500 vs HepCat Nocaster).

À voir s'il ne faudra pas nuancer un peu mon avis lors de face à face entre 2 micros assez proches (BL L-500 vs SD SH-13 par ex), montés sur 2 guitares de construction identique. Juste pour chipoter, quoi .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
ted GMG a écrit :
Cela signifierait donc que le caractère, le grain de l'instrument est respecté! Un bon point!


Clairement Je n'ai pas du tout, mais pas du tout eu les mêmes sensations entre le P90 de ma Gibson LP Jr et le Broadcaster de ma Fender Esquire... je n'ai pas encore testé avec les Lipsticks de la Dano, mais on est loin de l'uniformisation numérique à tout va...
rakshade
Tiens, pour mettre le G3X en bypass complet j'avais créé un patch avec tous les effets vides. J'ai demandé à Zoom s'ils avaient une méthode plus efficace et qui ne prend pas un patch et voici leur réponse:
Citation:
To press the switch 2 for one second, the pedal will be in the bypass state. It is possible to select to BYPASS or to MUTE by turn of the knob 1 under the left screen.

Donc le truc recommandé est de passer par l'accordeur, comme évoqué plus haut!

Je me posais la question parceque le MS50-G propose un effet qui désactive tous les autres (lineSel).
milenko
Bon, j'ai branché mon G3X sur la sortie 5 (9V 250mA) de ma Fame DCT-200, et ça marche impec !
Aucun buzz, même en high gain, et exactement le même son qu'avec les piles .

Qu'est-ce que j'aime ce multi-fx !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Bonjour !

J'ai acheté un G3 avec le firmware v1, et j'ai fait la betise de mettre à jour mon firmware en v2 sans sauvegarder les patches au préalable

Je n'avais pas prévu ça, mais les patches d'origine du v2 ne sont pas les mêmes que ceux du v1 et forcément ceux qui me plaisaient le plus ne sont plus là...
Arghhh !
Je suis allé voir sur le site guitarpatches, mais malheureusement le lien pour récupérer les patches v1 ne fonctionne pas... Ca aurait été trop facile

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider à en récupérer une copie ?

Thanks !
milenko
Arf, désolé, je n'ai que le G3X (donc équivalent G3 V2), et je n'utilise aucun patch d'origine de toute façon...
Bon courage...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Waynesworld
Salut,

J'ai une petite question, je compte acheter ce petit Zoom G3 pour intégrer à mon home studio.
En parcourant le post, apparemment l'alimentation externe fait "buzzzz".
En usb aussi apparemment...
Est ce general à tout les utilisateurs?
Faut il obligatoirement acheter une alim style fame pour pouvoir se passer des piles?

Vos avis m'interressent


Merci

En ce moment sur effet guitare et Zoom...