Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waynesworld
Salut,

J'ai une petite question, je compte acheter ce petit Zoom G3 pour intégrer à mon home studio.
En parcourant le post, apparemment l'alimentation externe fait "buzzzz".
En usb aussi apparemment...
Est ce general à tout les utilisateurs?
Faut il obligatoirement acheter une alim style fame pour pouvoir se passer des piles?

Vos avis m'interressent


Merci
8oris
Perso, je n'ai jamais remarqué de buzz très violent, un peu de souffle mais c'est très léger...Sur les modélisations saturés, effectivement, on remarque quelque chose mais rien de discriminant me concernant...
De mémoire, Milenko avait été un peu ennuyé par ce buzz et utilise des piles...

Sinon, encore un petit morceau fait uniquement avec le Zoom G3:
http://snd.sc/WHHEmk

Vraiment, ce truc est top pour des petites maquettes faites avec peu de moyens, ca sonne...
milenko
En fait, je dirais que ça dépend vachement de ton installation électrique/prises CPL/box ADSL/matos informatique proche/etc...

Il se trouve que mon environnement est assez "pollué", mais que j'ai la chance d'avoir de bonnes prises avec terre.

Chez moi, dès que je monte le gain, l'alimentation fournie produit un buzz un peu agaçant à la longue : normale, elle est dépourvue de terre.

Donc j'utilise mon G3X soit sur batteries rechargeables, soit via mon alimentation Fame DCT-200 prise numéro 5 ou 6 (9V DC, centre négatif, 250mA), et là, aucun buzz puisque c'est relié à la terre ^^.

Je continue à l'utiliser quotidiennement au casque, avec des micros simples et des micros doubles : ça sonne très bien, avec une très légère "faiblesse" en high gain (comparé aux préamps AMT Legend Series).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
dhaiphi
milenko a écrit :
j'ai la chance d'avoir de bonnes prises avec terre.

normale, elle est dépourvue de terre.

aucun buzz puisque c'est relié à la terre.


Je crois que c'est un bon résumé de la source du problème... et de sa solution.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #319
  • Publié par
    WLM
    le 30 Mar 13, 15:55
Allo, la Terre ??
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Waynesworld
Merci pour vos réponses
Je suis en maison individuelle avec une bonne terre donc on verra bien.
De plus la plupart du temps elle sera sur mon mac en USB.
Au pire je prendrai une alim HB Powerplant
JuMi
  • #321
  • Publié par
    JuMi
    le 31 Mar 13, 11:31
Je ne crois pas que les sorties de la powerplant soient isolées séparément, elles le sont par groupe. Si tu veux vraiment éviter un buzz, prends la powerplant junior avec ça en plus :


http://www.thomann.de/fr/t_rex(...)m.htm

En tout cas, vive le G3. Je lui ai d'ailleurs pris la pédale d'expression zoom nouvelle version pour l'accompagner : )
Et l'alim' Fame est parfaite pour gérer quasi toutes les situations, je le conseille vraiment. Points négatifs par contre : taille qui s'adapte difficilement sur un pedalboard et poids.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
milenko
JuMi a écrit :
Je ne crois pas que les sorties de la powerplant soient isolées séparément, elles le sont par groupe. Si tu veux vraiment éviter un buzz, prends la powerplant junior avec ça en plus :
+1, dommage pour la Powerplant "simple".

JuMi a écrit :
Et l'alim' Fame est parfaite pour gérer quasi toutes les situations, je le conseille vraiment. Points négatifs par contre : taille qui s'adapte difficilement sur un pedalboard et poids.
+1 encore ! Sorties isolées, 8 sorties 9V DC, dont 2 sorties 9V DC 250mA, 2 sorties 12V AC et DC 250mA, des switchs 9V/12V... il ne lui manque que la prise IEC esclave.

Pour 49,20€, elle est imbattable pour ceux qui ne souhaitent pas l'intégrer à un Pedaltrain-like. Ma review ici, si ça t'intéresse .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
dhaiphi
JuMi a écrit :
Je lui ai d'ailleurs pris la pédale d'expression zoom nouvelle version pour l'accompagner : )

Qu'apporte cette "nouvelle version" ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Waynesworld
milenko a écrit :
+1 encore ! Sorties isolées, 8 sorties 9V DC, dont 2 sorties 9V DC 250mA, 2 sorties 12V AC et DC 250mA, des switchs 9V/12V... il ne lui manque que la prise IEC esclave.

Pour 49,20€, elle est imbattable pour ceux qui ne souhaitent pas l'intégrer à un Pedaltrain-like. Ma review ici, si ça t'intéresse .


Bravo pour ta review.. ca donne envie en effet...
Tu utilise quelle sortie pour alimenter le G3? il lui faut 500Ma apparement?
La fame sort du 9v en 500Ma ?
Merci
milenko
Waynesworld a écrit :
Tu utilise quelle sortie pour alimenter le G3? il lui faut 500Ma apparement?
La fame sort du 9v en 500Ma ?
Alors, non, la Fame DCT-200 ne sort pas du 500mA sans modification/branchement en Y, mais nous avons de la chance : le G3/G3X consomme moins de 300mA selon Zoom, et en pratique, il consomme au maximum 240mA, d'après les expériences de Punkin Machine... ce qui le rend utilisable sur la sortie 5 ou 6 d'une Fame DCT-200.

Je l'utilise personnellement sur la sortie 5, et également sur batteries rechargeables quand je bouge.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
JuMi
  • #328
  • Publié par
    JuMi
    le 31 Mar 13, 20:00
dhaiphi a écrit :
JuMi a écrit :
Je lui ai d'ailleurs pris la pédale d'expression zoom nouvelle version pour l'accompagner : )

Qu'apporte cette "nouvelle version" ?

Un châssis en métal et une meilleure inclinaison apparemment. Elle ressemble beaucoup à celle du G3x
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
rakshade
JuMi a écrit :
Je ne crois pas que les sorties de la powerplant soient isolées séparément, elles le sont par groupe. Si tu veux vraiment éviter un buzz, prends la powerplant junior avec ça en plus :


http://www.thomann.de/fr/t_rex(...)m.htm

C'est pas nécessaire, il y a un cable comme ça fourni directement avec le powerplant Jr!
Waynesworld
Ce petit pedalier à l'air de faire le bonheur de pas mal de monde, mais peu de gens disent sur quoi ils le branche?
- casque?
- enceinte monitoring?
- enceinte multimedia?
- ampli guitare?
- ampli clavier?
- sono?

A votre avis, vous, les posseseurs de g3 ou g5, avec quel branchement cette petite boite flatte t'elle le mieux les oreilles?

Moi je compte brancher le mien dans ma paire d'enceinte m-audio Av30.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...