Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ZOOM G3 Vs BOSS GT 100

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluefingers
@ Gzii

Je voudrais m 'en servir en complément d'un pédal board top qualité , très bien fourni mais un peu lourd, donc pour du home studio et surtout pour pouvoir passer d 'un lieu à l 'autre en ayant quelque chose de relativement léger à porter.
Pas de scene pour le moment mais mieux vaut être pret comme dirait l 'autre!

Je ne joue pas trop fort de toute façon, ni metal , shred etc...plutôt orienté jazz, blue, fusion quoique parfois le niveau monte!
l'idée, c 'est d'avoir tout dans un sac, voyager léger, enfin relativement.

Les simu vintage sont celles qui risquent de m 'interresser le plus.

Mais ce qui m'interresse aussi, ce serait de pouvoir utiliser mes electro dessus.

Je sais que Zoon fait le A3 mais je ne vois pas l interet de simu de guitares acoustique quand on en possède des bonnes.Je ne recherche pas 10 000 modèles en electro.

Le seul Pb du G5, c est que la résolution interne est en 16/44 alors que MS 70 CDR est en 24/41 , donc un meilleur traitement en interne ce qui est logique puisque c est une pédale dédiée modulations.

Je ne sais pas pour le Boss qui semblerait mieux pour les electros.

Donc au final, mon coeur balance
bluefingers


Franchement, le mec est endorsé par Zoom pour descendre Boss , sinon je ne comprends pas!!!

Ou alors, il a n'a pas routé les bonnes sorties du GT 100, non?
Oghkhood
Pas necessairement. Il me semble que les Zoom Gx sont plus recents que le Boss GT100.

Avec cette ligne de produits, Zoom a fait un gros pas en avant en terme de qualité, et ils ont eu le temps d'integrer des technologies dont le GT100 ne beneficie peut etre pas.
Le G5 a de plus un enorme avantage ergonomique par rapport a tout ce que fait la concurrence : chaque effet integré dans la chaine de ton preset peut etre reglé exactement comme si c'etait une pedale analogique, car tout les potards/switch de la pedale modelisée sont visibles sur l'ecran correspondant et renvoyé a un des 3 potards hard en dessous dudit écran, les assignations multiples sont gerees grace a des onglets qu'on fait defiler grace a deux boutons dedies pour chaque ecran. C'est tellement intiuitif qu'on a meme pas besoin de la notice pour comprendre, et c'est tellement efficace que c'est aussi facile a trouver des reglages fins qu'avec un vrai pedal board.
Ce que je veux dire, c'est que meme si les modelisations ne sont pas si en avance que ca, les reglages sont tellement faciles et intuitifs qu'on les exploite mieux qu'avec n'importe quel autre multieffet.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Gzii
    le 30 May 14, 07:44
bluefingers a écrit :
@ Gzii

Je voudrais m 'en servir en complément d'un pédal board top qualité , très bien fourni mais un peu lourd, donc pour du home studio et surtout pour pouvoir passer d 'un lieu à l 'autre en ayant quelque chose de relativement léger à porter.
Pas de scene pour le moment mais mieux vaut être pret comme dirait l 'autre!

Je ne joue pas trop fort de toute façon, ni metal , shred etc...plutôt orienté jazz, blue, fusion quoique parfois le niveau monte!
l'idée, c 'est d'avoir tout dans un sac, voyager léger, enfin relativement.

Les simu vintage sont celles qui risquent de m 'interresser le plus.

Mais ce qui m'interresse aussi, ce serait de pouvoir utiliser mes electro dessus.

Je sais que Zoon fait le A3 mais je ne vois pas l interet de simu de guitares acoustique quand on en possède des bonnes.Je ne recherche pas 10 000 modèles en electro.

Le seul Pb du G5, c est que la résolution interne est en 16/44 alors que MS 70 CDR est en 24/41 , donc un meilleur traitement en interne ce qui est logique puisque c est une pédale dédiée modulations.

Je ne sais pas pour le Boss qui semblerait mieux pour les electros.

Donc au final, mon coeur balance


La résolution ?
Il semble que la résolution interne soit plutôt en virgule flottante non ?
Contrairement à ce qui sort.
Pour ton utilisation le zoom semble plutôt pas mal,
maintenant il faudrait que tu l'essaies.
Là je suis encore sur mes 30 jours mais je pense le garder.

Pour les amplis, dans chaque ampli il ne faut pas chercher le vrai (même si parfois ça y ressemble)
Sinon tu serais déçu, au moins pour la réaction des réglages qui n'est pas comme sur le vrai, ni le champ des eq, etc.
L'important c'est avant tout de trouver des sons qui te conviennent.
Et pour ça je pense qu'il y a de quoi faire.

Sinon pour les sons clairs à crunch il y a aussi le THR10C (j'ai ça aussi), ça sonne vraiment très bien mais il n'y a pas tous ces effets et ça ne mémorise que 5 réglages.
Et il y a une vraie simu d'ampli pour electro acoustique (et pas un truc qui transforme une électrique en soi-disant acoustique).
C'est aussi une interface audionumérique USB et très avantageux pour jouer à bas volume en appart mais surtout pas en groupe c'est pas assez fort (sinon un ampli pourrait être avantageux).

Parfois je l'utilise, parfois le zoom, parfois les deux avec la sortie casque du zoom vers l'entrée AUX du THR10C pour avoir un son "hifi"
bluefingers
@Oghkhood

Les G3, G5 sont plus récents en effet si l 'on considère que le Boss GT 100 n 'est qu'un amélioration du GT 10.
La mise à jour récente du GT 100 concerne quelques effets en plus toujours bon à prendre et quelques modelisations COSM.
Mais je n 'arrive pas a savoir s'ils ont modifié de fond en comble l 'ensemble des COSM, je ne pense pas.

Pour le G5, la dernière mise à jour remonte à plus d 'un an, c'est dommage q' ils ne paufinent pas encore, amoins qu 'un G6 se profile à l 'horizon vu que ça fait deux ans que le produit est sorti.

@Gzii

Je me suis trompé, la résolution est la même sur la MS 70 CDR et le G3, G5, ce qui est logique avec les même effets sur le même precesseur.

Le THR 10 yamaha est sans doute très bien pour du training,malgré ses petites enceintes.
C 'est l 'idéal pour bosser à petit volume des plans d 'impro par exemple.
J'avais envisagé l 'achat il y a quelque temps pour finir sur un Roland Cube 40 GX qui est trés sympa surtout le canal clair, bonne modélisation du JVC 120, les autres etant bonnes, mais plus pour dépanner qu' autre chose.

Ce qui me fait dire que si ce sont les mêmes que pour le GT 100, eh bien ...non!

() Ce sont les mêmes, mais réduites au minimum, avec juste un gain et volume alors que sur le GT 100, les règlages sont plus complexes.
Mais bon, la base de la modelisation COSM est la même.


() Si quelqu 'un dans l 'assistance savait techniquement comment Boss procède pour ses modélisations COSM ainsi que Zoom, ça pourrait être interessant.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Gzii
    le 30 May 14, 21:34
Je ne sais pas comment ils procèdent,
mais les GT sont bons sur scène, donc le son est assez dry, pour pouvoir entrer dans un ampli de puissance, et je pense que c'est là qu'ils s'expriment le mieux.
J'avais un GT5 il y a longtemps, déjà à l'époque les effets étaient de bien meilleur niveau que les simulations d'amplis (quand j'ai eu le pod ça a été la "révolution" pour moi).

A l'inverse un pod (en tout cas je parle pour le xt, mais j'ai l'impression que le HD est dans la même philosophie) a un son très construit et complexe, qui rendra bien assez directement pour un enregistrement mais pourra aussi plus rapidement poser problème en live vu que la simulation AIR rentrerait en conflit avec la véritable diffusion du son à haut volume dans le vrai environnement.

Je pense que le zoom est entre les deux, on peut avoir un son assez dry et un son plus construit en ajoutant des effets derrière l'ampli et les modulations (AIR, early reflections).
Maintenant faut pas rêver, c'est génial pour jouer chez soi, pour des maquettes, ça permet de bien travailler les nuances, ça n'imite pas exactement les amplis mais après tout on s'en fout non ?
Mais pour un vrai concert je prendrais un vrai ampli.
(quand j'aurai un groupe j'espère pouvoir acheter un fender hot rod deluxe ou un ampli de ce genre. Dans ce cas je me servirai du G5 dans la boucle d'effets).
tguyfr
Moi j'ai toujours détesté le son Zoom. Très mauvais souvenir de multi antédiluviens réservés aux hardos boutonneux. J'ai possédé et joué à peu près tout ce qui s'est fait dans le genre POD, GT etc. Il y a deux ans, j'avais le HD500 et j'en étais content. Un jour on fait un petit concert avec un pote qui ne jurait que par son Zoom G3. Ben le POD était perdu, par contre le G3 sonnait parfaitement. Du coup j'ai lâché le POD, acheté un G3 et j'en suis toujours raide dingue. Pour le prix, c'est impossible de trouver mieux. Même l'ergonomie est excellente. Les simus Boss m'ont toujours paru froides, comme les L6 mais dans un autre genre. Que ce soit pour bosser, maquetter ou répéter, cette boîte est excellente. Un petit exemple sur une BT, je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça passe pas mal ?
http://soundcloud.com/mininoyz(...)ll-g3
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Gzii
    le 30 May 14, 21:59
Ah oui les vieux zoom, des produits à vraiment pas cher mais un son de jeu vidéo.
Ca me rappelle des souvenirs

Ils ont bien changé, ils se défendent vraiment bien les G3/G5, je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas plus plébiscités. L'image de zoom ?
Oghkhood
Je suis assez d'accord avec tguyfr. Zoom a fait de gros progres sur la qualité des effets.


Je m'etais achete le G5 pour decouvrir les differents effets avant de paser au pedal board. En fin de compte, je trouve mon bonheur avec le G5 branché en facade de mon stack Ampeg GVT15H. Le pedalboard ? j'y pense toujours, mais a chaques fois, je me dit que le G5 tient dans un sac a dos, il fait aussi accordeur, looper, drumkit, boite de direct .... donc tant que je serai satisfait du son, pas de raison de passer a autre chose, au fond
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Gzii
    le 30 May 14, 22:20
Oui et il a un côté très pedalboard, on choisit ses effets et on les met dans l'ordre qu'on désire.
La pédale Z il faut s'y habituer, ça permet des choses vraiment sympas après je pense (j'ai réussi à faire des trucs un peu psychédéliques).

Pour les effets, certains me paraissent peu utilisables, ou seulement sur une partie de leurs réglages... Après tout les vrais aussi ça fait ça.
De même faut doser le niveau de tous les effets sinon on risque d'avoir des choses difficiles à doser... Comme les vrais aussi.
La définition est sans doute un peu moindre comparé à de vrais effets, mais je n'ai pas eu l'occasion de les comparer coude à coude.
En tout cas pour le moment chez moi ils font illusion.
tguyfr
Les effets sont beaucoup moins précis que sur L6 ou Boss, et évidemment on ne parle pas de vraies pédales... Pourtant, ça marche vraiment si on sait les programmer sans en abuser. Il y a quelques mois on fait un petit concert où on reprend Get Lucky (y faisait chaud sous le casque !) et bien j'ai balancé une grosse auto-wah pour remplacer le "solo" de vocodeur au milieu du morceau : ça a provoqué son petit frisson inattendu. Le problème des effets complexes sur le G3 (le G5 je sais pas), c'est que les paramètres ne sont pas super éditables et - surtout - la connectique est assez spartiate. Par exemple pas de midi sur le G3, ça peut être rédhibitoire. J'ai préféré m'acheter un L6 M5 pour l'intégrer sur mon vrai pedalboard et il s'en sort parfaitement. Tiens d'ailleurs il faudrait que j'essaie de les accoupler ces deux-là, entre les simulations réalistes du G3 et les effets très aboutis du M5, ils pourraient peut-être faire des petits...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Gzii
    le 30 May 14, 23:01
Je n'ai pas trop fouillé, on n'a apparemment pas les reverbs brillantes et delais brillants de line6 mais en fouillant dans les sons un peu plus retros je les trouve pas mal les delais et reverbs.
Les tremolos aussi.
Pour les compresseurs je n'ai pas encore d'avis arrêté, pour les fuzz j'ai trouvé des sons qui me plaisent mais ça m'a demandé de fouiller un peu. Il y a tout de même des plus faciles comme la simu de pedale matchless hotbox qui fonctionne assez directement.
chorus/flanger/phaser je ne sais pas encore.
je n'ai fait qu'un test de wah mais elle n'était pas à mon goût, pas assez de champ, avec un réglage ça doit pouvoir le faire.

Mais bon j'en ai pour un an à tout tester au moins
tguyfr
Je crois qu'on est arrivé aux mêmes conclusions Les compresseurs sont bons, tu peux les essayer. La Hotbox a aussi trouvé sa place. Les fuzz sont assez bluffantes pour du numérique. Essaie les synthés, c'est hallucinant et peut-être le meilleur de la section effets. Le tracking est remarquable et c'est bien gras. Vraiment dommage que le midi soit absent ! A quand un super G3 tout paramétrable ?
bluefingers
Bon, c 'est clair que le GT 100 ne fait pas l 'unanimité dans ce duel de multieffets...

Même sur les forum US (ultimate guitare.com),ils lui attribuent une note globale de 7.9 dont 7.2 pour le son sur 16 votants contre 8.7 pour le Zoom dont 8.8 pour le son sur 50 votes!
Je sais que ce sont des americains mais quand même. :-)

C 'est dommage qu il n 'ait pas de boucle ceci dit sur les zoom, le midi à la limite, on peut s 'en passer.
Apres tout , ça coute le même prix qu 'une pédale boutique, voire moins pour certaines.

Ca peut être utile aussi en complément d 'un pédalboard, c 'est comme ça que je vois les zoom, si au dernier moment, il y a un problème d 'ampli pour x raisons, tu sors ton G5,te branches en direct console et le problème est reglé, enfin pour des petites scènes ou salles.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Gzii
    le 30 May 14, 23:56
Oui en paramétrant le global pour du direct j'ai lu que certains l'ont fait, mais bon, à voir.
Oui c'est ce que je disais pour le prix, 211 il y a des pédales à ce prix. Et beaucoup qui font la moitié.
Alors même si au pire tu ne trouves que deux effets qui t'intéressent (ça m'étonnerait) c'est déjà le prix.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Jun 14, 16:26
J'ai testé un peu mieux les compresseurs et les wah, c'est plutôt bien je trouve.
Il y a des effets très spéciaux sur la pédale Z, je pense qu'il y a moyen d'en faire des trucs vraiment bien mais un peu barrés.
Je me promène en explorant les sons par défaut. Parfois je modifie un poil un truc ou un autre pour voir.
Certains effets se déclenchent sur la force de l'attaque, on est obligé de les régler pour la guitare qu'on utilise sinon ça peut donner des réactions bien pourries.
Idem pour le gain qui est très dépendant de la guitare en entrée (ou le drive des distorsions etc.).

En ce moment sur effet guitare et Boss...