ZOOM G3 Vs BOSS GT 100

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Jun 14, 16:26
J'ai testé un peu mieux les compresseurs et les wah, c'est plutôt bien je trouve.
Il y a des effets très spéciaux sur la pédale Z, je pense qu'il y a moyen d'en faire des trucs vraiment bien mais un peu barrés.
Je me promène en explorant les sons par défaut. Parfois je modifie un poil un truc ou un autre pour voir.
Certains effets se déclenchent sur la force de l'attaque, on est obligé de les régler pour la guitare qu'on utilise sinon ça peut donner des réactions bien pourries.
Idem pour le gain qui est très dépendant de la guitare en entrée (ou le drive des distorsions etc.).
room135
Lequel des multi-effets as-tu choisi finalement?

Pour ma part j'avais un Pod HD 500 très polyvalent dont j'étais satisfait, j'ai mis au moins 18 mois pour faire le tour des différentes possibilité (DT25 compris), top pour le home studio, beaucoup de programmation à gérer pour assurer du live de qualité à au haut volume et en groupe pour un son un poil synthétique même si ça fait la blague.

J'ai revendu pour me faire un bon pédalboard avec les pédales qui vont bien (du coup c'est plus le même budget...mais quand on aime...), je l'utilise pour mes concerts sur scène.

Et puis pour les jams du fin fond de la nuit Parisienne j'ai acquis un G3X Zoom, qui est parfait pour un tout en un, en façade dans un transistor, ou un lampe ou une table de mix il sait tout faire. Parfait pour le nomadisme le G3X, beaucoup plus léger, il n'a rien à envier au Pod HD 500 au niveau de la qualité sonore. Zoom à fait ses dernières années un pas de géant et est carrément entré dans la course des multi effet numériques.

Zoom marque des points avec:
le prix
les sons
l'ergonomie et la simplicité des réglages
le nomadisme le poid la taille
la boite à rythme synchro au looper (le seul à ma connaissance)
l'utilisation avec des piles (on se branche en 3mn douche comprise) parfait pour les jams


A quand la nouvelle révolution numérique? Rentrée 2015 ou Noël 2016?

En ce moment sur effet guitare et Boss...