Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Zoom GFX 8 ou Boss ME 50 ? Grosse hésitation :(

Forum Boss
Forums
Red_House
Salut à tous,

J'ai épluché tous les topics qui en parlaient, et j'arrive pas à me décider entre ces 2 multi-effets... De plus, j'ai quelques questions :

-Y a-t-il beaucoup de différences entre le Zoom GFX8 et le ME50 au niveau qualité des effets ?
-Il me semble que sur le Boss on ne puisse pas cumuler les effets d'un même module (genre deux distos différentes en même temps). Me trompe-je ? Peut-on le faire avec le Zoom ?
-Sachant que je joue du blues, rock etc..., que j'aime bien les sons de Hendrix, Vai, Van Halen, que j'ai une Squier Fat Stratocaster std. branché sur un Marshall MG15DFX, et que je suis à la recherche de plein de sons différents pour pouvoir jouer plein de trucs différents, lequel me conviendrait ?? (ouf !!)

Merci de vos réponses
'SCUSE ME WHILE I KISS THE SKY
Red_House
Up!
'SCUSE ME WHILE I KISS THE SKY
Red_House
Up
'SCUSE ME WHILE I KISS THE SKY
Personellement je joue plutot du Metal et j ai pour ca une boss ME-50 et un modélisateur d ampli V-Amp 2.
La ME-50 je la trouve bien complete elle offre pas mal de disto différentes les effets sont tres personalisables si tu recherche un son précis je pense qu elle devrait te satisfaire
Red_House
En fait je pense que les distos bourrin je ne m'en servirait pas beaucoup... Je cherche plutot un multi pour ses autres effets.
'SCUSE ME WHILE I KISS THE SKY
Red_House
Personne y veut répondre à mes questions ?
'SCUSE ME WHILE I KISS THE SKY
Red_House
Bon je vais essayer d'attirer l'attention...

Ouais euuuh Gibson c'est de la daube, toutes les Fender elles sont pourris, Jim Harley c'est trop cher, et les mecs qui font des généralités c'est vraiment des pauvres gars.
'SCUSE ME WHILE I KISS THE SKY
Red_House
Bon tant pis je vais me tirer une balle...
'SCUSE ME WHILE I KISS THE SKY
Courage, je suis avec toi! Mais malheureusement je ne peux pas t'aider...
  • #10
  • Publié par
    hakvf
    le 26 Jun 04, 03:33
Moi aussi ça m'intéresse, vu que je recherche la même chose que toi (enfin, je crois) et que je vais avoir la même gratte (Squier Standard FatStrat)...
Je te soutiens donc dans ta quête
psyfox
Et bien moi je veux bien te répondre un truc, sur mon zoom GFX-4 il y a deux distos qui simulent le son de Steve Vai et c'est vrai que c'est assez bluffant, il y a "vaidrive" et "leadvai" si tu aimes ces sons pas de problèmes. Il y a une disto simulant l'ampli signature de van halen donc ça c'est bon mais par contre pour le son Hendrix, c'est pas possible, c'est vieux donc pour avoir une disto comme la sienne il faut s'accrocher, à mon avis on peut obtenir son son en ayant un ampli vintage de chez vintage et à lampe. Sinon sur mon zoom gfx-4 il y a bien sûr un flanger, phaser, chorus, harmoniseur, delay et puis plein de réverb.

Voila @++
Red_House
Merci pour vos réponses les gars

D'autres??
'SCUSE ME WHILE I KISS THE SKY
Pour du rock ou du blues, pas de doute c'est le ME-50 qu'il te faut.Non tu ne peux pas cumuler les distos avec les distos ou les modules avec des modules( ça évite la purée ).Si tu cherche vraiment une machine à tout faire essai le boss gt-6.Mais vraiment j' adore le ME-50.Bossus.com est un site qui propose des démos...Y a pu qu'à...
Red_House
Merci pour le site de Boss !
Bon j'hésite ecore comme un ouf entre ME-50 et GFX-8...


Je penseque le GFX-8 est plus complet que le ME-50, qu'il offre plus de possibilités... Me trompe-je ?
Mais au niveau qualité des effets, je ne sais pas quoi penser du Zoom




....
'SCUSE ME WHILE I KISS THE SKY

En ce moment sur effet guitare et Boss...