Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ZVEX ..........spéculations

Forum Zvex
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
ouais j'ai vu ça aussi.

Normalement le langage des signes suffit largement pour ce faire comprendre (tu mimes la gratte et pouce vers le haut pour monter le volume etc...)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nico_las
c'est vrai que bon ça va pas chercher loin normalement.

Si la balance gère, les petits ajustement ne demandent pas un matériel dédié. Et puis les pros ont des ingé son pros quoi que en voyant la sonorisation de certains concerts ça me fait très peur.
Rien qu'à Bercy, on peut avoir un son fabuleux comme chez soit ou du brouha incompréhensible.
sonicexperience
J'avoue que c'est un peu décevant...c'est un peu le même principe que les beavis board dans le fond
et j'avoue que les 3 modules ne sont pas trés sexy....déja je suis vraiment pas fan de la fuzz factory.
bref si il ne sort pas plus de modules intéressants rapidement,je sens l'echec commércial retentissant.
bref,si je devais choisir entre l'inventobox et la beavis board,je prendrais probablement la beavis audio board pour le prix et le coté un peu lo-fi qui est sympa
Starfucker Inc.
Lavantage par rapport a la beavis cest de pouvoir la mettre sur pedalboard et lemmener en concert.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
askthedust
Starfucker Inc. a écrit :
ouais j'ai vu ça aussi.

Normalement le langage des signes suffit largement pour ce faire comprendre (tu mimes la gratte et pouce vers le haut pour monter le volume etc...)


Je ne peux pas être moins d'accord

Pendant la première chanson, l'ingé est toujours occupé à refaire la façade en urgence, donc il te regarde jamais.
A la fin de la chanson, si tu lui dis au micro, tu passes toujours un peu pour un con ("Jean Mich', tu me r'montes ma gratte dans mes r'tours steup?").

Et le langage des signes, dans une salle un peu pleine avec une scène un peu basse c'est la porte ouverte au quiproquos.

Typiquement, 9 fois sur 10 quand tu as trop de gratte dans ton retour, tu montres ta gratte et tu fais un signe vers le bas. Et ben le mec, il croit que tu lui montres ta gratte, puis ton retour, donc il te monte.

Encore pire : tu as trop de voix, tu entends pas ta gratte. Si tu demandes au mec de monter ta gratte, tu entends plus ton groupe. Donc toi, malin, tu te dis que tu vas lui demander de baisser ta voix.
Donc tu lui montres ton micro, puis tu fais un signe vers le bas...donc vers ton retour, que le mec croit que tu lui montres et là il te monte ENCORE PLUS ta voix, donc tu larsenes dans ton retour, tu en prends plein les oreilles, le public croit que tu fais la tronche, tout le monde te prends pour un connard
tinouz
askthedust a écrit :

Jean Mich', tu me r'montes ma gratte dans mes r'tours steup?


"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Starfucker Inc.
Ce genre de code ca setablit avant le concert avec l'ingé son, après qu'il fasse mal son taff c'est une autre histoire.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
askthedust
Mouais. C'est pas du tout une question de mal faire son taf. Pour commencer un ingé façade n'a aucune idée du son sur scène pendant la première chanson du concert, et il est clair que c'est plus urgent de corriger la face que les retours en premier lieu.

Ensuite le coup du langage des signes, quand t'es guitariste dans un coin et que tu as que ça à faire de capter son attention et de dialoguer par les signes avec lui, à la limite, mais quand tu chantes aussi, et que tu voies que tout le monde te regarde, t'as pas envie de passer ne serait-ce qu'une demi chanson à avoir l'air d'un con avec des grands signes vers le haut.

Avoir un petit boîtier qui te permet de discretement demander au mec de monter ou baisser ta voix ou ta gratte, ça te permet de rentrer plus vite dans ton concert, et de ne pas perturber le public en ayant pas l'air dedans.
jeromeP
Starfucker Inc. a écrit :
Ce genre de code ca setablit avant le concert avec l'ingé son, après qu'il fasse mal son taff c'est une autre histoire.


Ce qui est purement théorique

Citation:
S'il sort pas la pédale pour les ingés sons, c'est moi qui le fait!


Hé bah ils vont être content les techs sons d'avoir une petite pédale rien que pour eux ... Mais bon en général des gars que je connaisse ils sont tous hétéro malheureusement pour toi
Starfucker Inc.
askthedust a écrit :
Mouais. C'est pas du tout une question de mal faire son taf. Pour commencer un ingé façade n'a aucune idée du son sur scène pendant la première chanson du concert, et il est clair que c'est plus urgent de corriger la face que les retours en premier lieu.


Quand je disais ça c'était à propos du fait de tout comprendre de travers.

Citation:
et que tu voies que tout le monde te regarde, t'as pas envie de passer ne serait-ce qu'une demi chanson à avoir l'air d'un con avec des grands signes vers le haut.


Moi ça m'a jamais gené de voir ça en concert, ça donne plus de vie qu'au show carré au quart de poil. Après je peux comprendre qu'en étant sur scène c'est un peu plus casse couille d'avoir à faire à l'imprévu.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
Le truc de zvex pour les ingés c'est super con à faire.

Sinon c'est bien joli le système de modules, mais au final tu as un seul effet à la fois.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
pas forcément un seul effet à la fois, s'il a mis deux footswitch et deux toggle y'a une raison
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
Désolé mais j'ai été à l'école Starfucker donc tapé sur zvex c'est devenu un reflexe.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
oui mais après faut savoir se détacher de ce qu'on nous enseigne à l'école.

Faut vraiment que tu te mettes à pink floyd toi!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Zvex...