ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
yngwie.81
Billy Gibbons est un sacre bon guitariste, il joue toujours penta/ blues et ca sonne a merveille

Pour le son, c'est une veritable mine ce gars la, Gimme All Your lovin' est joué sur un rockman en direct dans la table
Il avait aussi des boogie mark ? sur la grange.
Mr Gibbons est collectionneur de guitare rare et de voiture egalement qui na pas rever de conduire l'Eliminator

Je me rappelerai tjrs de L'emission "Nulle part ailleur" avec ZZtop, il avait un volume sonore plutot enorme.
JULIUS ©
Salut à tous,

J'ai ça à vendre :

http://www.zikinf.com/annonces(...)73521

Si ça intéresse un fan... je précise à nouveau que la mienne est neuve, qu'elle n'a jamais servie... je me souviens l'avoir achetée après avoir écouté l'album "Rythmeen" ?!

QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
Daiephir
Tu sais, il ya un forum de ventes, sa irait pour ta santé virtuelle de metre en vente là bas que pour pourrir le topic d'autre personne de ton annonce sur un truc de ZZ Top.
JULIUS ©
Je me disais que je pourrais toucher plus de fans du bonhomme...
QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
Daiephir
Je sais, nous te comprenons, va mon fils, commence un topic qui sera tiens ainsi tu pourras vendre ce que tu veux ne plus avoir.

Rock On
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
smog a écrit :
Mais bon, je l'ai déjà vu avec tout et n'importe quoi : Orange, Marshall, Matchless, Esquire, Tele, LP, guitares custom par luthiers, etc.

Et ça sonnait ZZ Top ! Donc, conclusion logique... je vous laisse terminer.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
sur une video récente ( live in texas) on vois un mur d'ampli crate derrière lui . C'est le concert ou il joue principalement la gretsch billy bo...
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
sauf qu'on ne sait jamais à quoi s'en tenir avec le Rev'... le Mur de Crate n'est apparemment pas ce qu'il utilise pour ce concert
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Brigido
De nombreux morceaux des premiers albums de ZZ Top ont été enregistrés sur un Tweed Deluxe poussé à fond, avec une Les Paul ou une Telecaster.
Le son moderne du Réverend est quand à lui beaucoup plus complexe ...Je pense que personne n'est en mesure de dire de quoi il est fait Le son de Rythmeen est absolument énorme et reste pour moi un mystère insondable C'est fuzzy, compressé, gras, précis, juste ce qu'il faut de crunchy et surtout joué d'une main de maître...Gibbons est un pur bluesman qui se cache derrière un arsenal sonore inhabituel dans cette musique, c'est la clé du son ZZ. Tous les amateurs de blues se délectent de voir le père Billy glisser ça et là des plan de Muddy Waters ou de lighting Hopkins, passés à la moulinette d'un Fuzz bien dégoulinant... genialisssimmme !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
whitelion
Il possède un feeling et un touché incroyable.
C'est tout en finesse avec le bon gros son derrière.
Et mieux encore, en bottleneck il est divin malgré un accordage non standart.
Il a toujours le bon plan, la bonne note au bon moment.
Il maîtrise merveilleusement bien le placement de ses chants-soli et rythme.
Bref, sans dégager des étincelles et sans déclencher des étoiles filantes, c'est un grand maître de la guitare !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
sunglasses
harris a écrit :
salut à tous !

Quels sont les effets utilisés par ce groupe mythique : ZZ top !

souhaitant reprendre quelques uns de leurs standards, j'aimerais me rapprocher le plus possible de leur son.

Merci bien !

N'oublie pas le bottleneck pour les solos! Attention à ne pas trop appuyer sur les cordes avec ça, il faut simplement le glisser sur les cordes & fretter juste au-dessus de la frette (et pas entre les frettes, donc).
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
Brigido a écrit :
De nombreux morceaux des premiers albums de ZZ Top ont été enregistrés sur un Tweed Deluxe poussé à fond, avec une Les Paul ou une Telecaster.

Une Esquire même. Tout à fait d'accord pour le Tweed Deluxe... il utilise même un Deluxe Brown.
Enfin bon le son de Gibbons c'est bien plus complexe que Pearly Gates+Marshall

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur effet guitare...