ZZ top

• Publié par
    harris
    le
salut à tous !

Quels sont les effets utilisés par ce groupe mythique : ZZ top !

souhaitant reprendre quelques uns de leurs standards, j'aimerais me rapprocher le plus possible de leur son.

Merci bien !
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Ca depend beaucop des periodes , mais deja le gros de leur son c'est : Ampli Orange , gratte style Gibson .

Coté effet sinon il utilise une pedale de fuzz qui est ronde , la pandora je crois ?

Enfin, je sait que sur le derniere album c'est un truc de dinge :

Accordé 2 ton en dessous , 4 ou 5 pandora d'affilé , et la bass et la guitar dans les meme amplis pour avoir une certaine similitude dans le son

Y sont fou ces ZZ !
le bongalou
Pour la guitare, c une LP Standard et pour l'ampli comme ce qu'a dit DraZarD, c'est un Ampli Orange

Après niveau effet, ils font tellement de melange, que j'arrive meme po a savoir ce qu'ils utilisent
  • Publié par
    harris
    le
le bongalou a écrit :
Après niveau effet, ils font tellement de melange, que j'arrive meme po a savoir ce qu'ils utilisent

C'est bien là le probleme... Arf arf arf !

Merci qd même !
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
En faite je pense pas qui joue sur une LP l'oncle Gibbons ,en general c'est plus sur des James Thrussard
Doc Loco
DraZarD a écrit :
En faite je pense pas qui joue sur une LP l'oncle Gibbons ,en general c'est plus sur des James Thrussard

Aïe aïe aïe! Tu dis une grosse bêtise là ! Gibbons est particulièrement connu pour sa célèbre Les Paul "Pearly gates" !!! A part ça, il a aussi une strato donnée par Hendrix , des Gretsch et de très nombreuses customs. Je ne pense pas l'avoir vu avec une Trussard (et non pas "Thrussard"), mais avec lui on ne sait jamais.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si, il en a eu un moment, les Tele en métal..

sinon la pédale ronde c'est la Bixonic Expandora, un disto japonaise.
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
Judge Fred sur sa vidéo montrait juste une lp studio, un jcm900 et un chorus boss il me semble

mais bon la vidéo commence à dater, ça ne doit pas tout couvrir.
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Quand je l'ai vu cet été à Montereau, il jouait sur Gretsch essentiellement, puis deux LP sur deux ou trois morceaux : peut-être pearly Gates (?) et une sans sunburst pour le slide.
Pour le reste, rien n'était visible (système HF).

Mais bon, je l'ai déjà vu avec tout et n'importe quoi : Orange, Marshall, Matchless, Esquire, Tele, LP, guitares custom par luthiers, etc.

Alors comment savoir ???
dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le
smog a écrit :

Quoi encore le coup du playback!!!!!!
Mais ça bout Guy!
Doc Loco
the knight of the Ni a écrit :
Doc Loco a écrit :
.... une Trussard (et non pas "Thrussard").....

Trussart

Caramba! Encoreeee trop à gauche!
In rod we truss.

Doc Loco
dud77 a écrit :
smog a écrit :

Quoi encore le coup du playback!!!!!!

Le monsieur te parle des amplis invisibles, pas de playback .

D'ailleurs, question amplis, j'avais lu un reportage backstage et le matos consistait en préampli JMP-1 ... et power amps valvestate . Comme quoi c'est bien le guitariste qui fait le son ...
In rod we truss.

Zappaddict
woa 1 an qu il est enterré ce topic
edit ; zut chuis pas dans" artistes " scusez moi

Ayant envie de decouvrir ce groupe ; qqun pourrait me dire quels sont les albums cultes ou a ne pas manquer , de ZZ Top .
d' avance merci
yngwie.81
Billy Gibbons est un sacre bon guitariste, il joue toujours penta/ blues et ca sonne a merveille

Pour le son, c'est une veritable mine ce gars la, Gimme All Your lovin' est joué sur un rockman en direct dans la table
Il avait aussi des boogie mark ? sur la grange.
Mr Gibbons est collectionneur de guitare rare et de voiture egalement qui na pas rever de conduire l'Eliminator

Je me rappelerai tjrs de L'emission "Nulle part ailleur" avec ZZtop, il avait un volume sonore plutot enorme.

En ce moment sur effet guitare...