Bon ! par où je commence ?
J'ai 51 ans (mais je suis pas un vieux con !!), ça fait un peu plus de trente ans que je joue de la basse, je ne suis ni Marcus Miller, ni Jaco Pastorius et je ne suis pas diplômé de Berkley...je possède néanmoins un bon niveau musical (lecture, solfège, harmonie, rythme, impro), mon jeu (aux doigts et au médiator) est sobre mais propre et précis (et si il y a un très bon batteur ça peut faire mal !!!). J'ai surtout beaucoup d'expérience et de métier. De ce fait je préfère bosser avec des musiciens qui eux aussi ont un bon niveau et de l'expérience (si possible lecteurs...c'est plus facile de se comprendre quand on parle le même langage et ça peut éviter ce que certains appellent des "prises de tête"...)
Ayant évolué dans diverses formations (en France et à l'Etranger), j'ai été emmené à jouer un peu tous les styles : Variétés Françaises et Internationales, Pop-Rock, Hard, Blues, Rythm'n'Blues, Soul, Funk, Disco, Latino, Jazz et autres Musette...En principe j'arrive à appendre un répertoire assez rapidement.
Donc cette annonce s'adresse avant tout à des formations pro ou semi-pro cherchant un Bassiste. Je ne suis pas chanteur (en tout cas pas en lead) mais je peux faire des backings éventuellement. Mon matos c'est Basses Fender Jazz Bass et Précision - Ampli Ampeg et accessoirement un pédalier Multi-Effets.
Je suis basé à Salon-de-Provence mais je peux me déplacer même loin s'il le faut (France et Etranger si contrat à résidence longue durée dans Hôtels, Casinos, Cabarets, etc...) mais je ferais pas 300 bornes pour un sandwich et une canette de bierre...je n'ai rien contre ceux qui font de la musique que pour le plaisir mais moi je suis désolé, il faut que je bouffe !..
Voilà, je pense avoir à peut près tout dit, donc si vous avez quelque chose pour moi et si vous voulez plus de renseignements vous avez mon mail et voici mon téléphone : 04 90 45 08 43 (demandez Yves)
J'étudierais toute proposition sérieuse.
Cordialement.