Salut.
Je ne sais pas si ce compte est à jour mais je tente quand même. Nous sommes un guitariste (moi) et un batteur, 25 et 21 ans, niveau bon et cherchons des membres en vue de fonder un groupe de rock. Nous sommes du Val d'Oise (banlieue Nord Paris).
Notre style est un rock (hard, heavy dans le grain de guitare, tout dépend des compos) mais général, éclectique dans nos goûts divers et notre démarche de composition (des relents de funk, de ballade, de blues...). Nous ne faisons clairement pas de la fusion mais à l'instar d'un groupe comme Queen, on est touche à tout. Ça reste mélodique.
La langue : pour moi, c'est le français, pour le batteur l'anglais. Se sentir à l'aise dans les deux langues. Bien que pour moi, le fr reste plus important simplement pour se démarquer de la masse, la langue maternelle et surtout pour véhiculer plus naturellement des émotions.
Nous avons enregistré des compos et des ébauches avec un smartphone. Le rendu est à chier mais donne une idée de notre niveau. Nous répétons au Crossover studio à Eragny, 1 fois par semaine et plus à la mesure du possible (quand la formation sera au complet). Nous sommes mobiles.
Alors si l'envie de faire de la scène, passer pro, vivre une expérience humaine, ça te dit, n'hésite pas à envoyer un message.
Jean-Philippe