Salut
Alors pour te présenter le groupe :
ANTIDOXE est formé depuis 3 mois. Nous avions un bassiste mais il n’était pas dispo pour répeter au moins 1X par semaine vu qu’il exerce dans un autre groupe du côté de Montauban. Donc, il nous lâche le bougre…
Nous jouons les compositions de Jérôme, dans un style rock, pop-rock, plutôt péchu comme on dit..ceci dit, c’est assez varié puisque il y a aussi quelques ballades. Les textes ne sont pas engagés politiquement ou religieusement, disons que cela tourne dans un univers assez paradoxal, coincé en amour et tristesse, angoisse et jubilation.
Nous sommes un groupe « sain », je veux dire pas de fumette ni de beuverie exarcerbée lorsque l’on travaille, après la répete généralement c’est pain, saucisson et bière et bonne humeur parcequ’on adore déconner …On veux former une bande de copain reuni autour de notre passion de la musique.
Le niveau est vraiment correct et plutôt homogène…. Le concept est à la fois interressant et motivant puisqu’au-delà de nos répétitions, nous avons pour but d’enregistrer un CD cet été, chez moi ( ALBI ).
Notre souhait premier est avant tout de se mettre des doses d’adrénaline en concert, car c’est notre première motivation : JOUER en public !!
Nous avons malgré tout une date pour la fête de la musique (place st cyprien ) avec un ami bassiste qui vient prendre au pied levé la relève, mais ne sera pas concerné par la suite des évenements car il joue dans d’autres groupe. Donc on cherche encore.
Notre rythme actuel est de répéter 1 x par semaine, au studio Experience Av des etats Unis ( tout neuf …), le vendredi mais cela n’est pas figé car on adapte en fonction des horaires de chacun et ce sera valable pour le bassiste qui nous rejoindra.
Le style de zic navigue entre noir desir, the strokes, dire straits, muse, …que sais je encore …plutôt éclectique en sommes…nous attendons du bassiste qu’il nous fasse partager son univers et ses gouts car on souhaite conserver l’intégrité musicale de chacun afin de préserver le « naturel » et ce, en mélangeant nos influences, obtenir « notre » son.
Nous avons déjà fait un concert en exterieur dans un gîte equestre qui s’est plutôt bien passé, en tout cas, ce fut une bonne expérience pour le groupe, confirmant notre maturité et notre motivation.
On se prends pas franchement la tête car on sait qu’on est pas les meilleurs, et on s’en fout c’est pas le but. Ceci n’altère pas nos qualités individuelles, au demeurant excellentes à tout niveaux, car nous savons que ce groupe est porteur de musicalité et de qualités humaines.
Voilà, j’espère t’avoir eclairci un peu…l’idéal serait maintenant de se rencontrer, pour te faire écouter quelques morceaux enregistrer en répet, et en demo accoustique.
N’hesites pas à m’appeler au 06 50 58 21 40 ou donnes moi ton N° que je t’appelle.
A très bientôt de se revoir,
Raphaël
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"
Citations de Pierre Dac