Citation:
[Bassiste, Paris 5eme arrondissement (75)] cherche guitariste, chanteur, batteur, cuivre, clavieriste, DJ
Petite annonce visible également à l'adresse :
https://www.guitariste.com/pet(...).html
Salut tout le monde. Je suis un bassiste de 21 ans qui joue de la basse depuis 7 ans maintenant. Je gère le jeu aux doigts, le slap classique, le slap aller retour, un peu le tapping.
Mes influences musicales sont assez larges ça va du classique (Vivaldi, Bach) au métal (Children Of Bodom, Stratovarius, Arch Ennemy), au rock "traditionnel" (Queen of the Stone Age, Red Hot), à pop (grand fan de Cat Power et de Au revoir simone) au vieux rock des années 50/60 (Gene Vincent, Jean Pierre Richard, la BO de Grease qui est pour moi énorme) mais également pas mal de musique brésilienne (samba, chorinho) du flamenco et de la musique orientale. Un peu de hip hop (The Roots) et de musique élecronique (Dj Shadow, DJ Koala, DJ Krush, Death in Vegas)
Je suis enfin et surtout un gros fan de soul, de funk et de disco (Earth Wind and fire, Delegation, George Duke, Jackson Five, Sly and the Family stone, j'en passe et des meilleurs). C'est essentiellement des morceaux de ce style que je joue à la basse.
Je cherche donc un groupe ou des musiciens ouverts, qui se cantonnent pas qu'à un seul style de musique et qui veulent créer quelque chose de travaillé et d'original, aux influences multiples. Je préfèrerais que la base du groupe soit fondamentalement funk ou soul pour ensuite élargir à différents styles. En gros un peu comme Jamiroquai qui dans un même album ou dans une même chanson mélange musique de film avec de la bossa, pour se mettre à faire du disco et finir sur un rhytme reggae. Tout ça en restant fondamentalement acid jazz ou disco. Je veux vraiment faire appel au maximum de genres possibles pour créer quelque chose d'original en se marrant et en vivant un expérience humaine et musicale enrichissante. J'ai l'impression que toutes les annonces concernent des groupes de rock, j'en peux plus.
Voilà si quelqu'un est intéressé, j'habite Paris et je peux répéter une à deux fois par semaine. Ce serait cool de faire des reprises au début pour ensuite commencer à composer, j'ai pas mal d'idées en tête. Vous pouvez m'envoyer un mail à l'adresse hanzosword1@gmail.com ou répondre directement ici.
A bientôt j'espère.