Salut à tous!!!
Je m'appelle Seb, j'ai 24 ans et je suis batteur depuis 8 années et musicien depuis très jeune. J'ai pas mal d'expérience scène (une trentaine de concerts dans différents styles et avec différentes formations), et un peu aussi studio (quelques sessions a gauche a droite)
Je cherche a monter un projet qui serait Rock au sens très large du terme, avec de bons musiciens ayant une très bonne technique.
Je recherche donc un bassiste, un chanteur et un guitariste.
Les influences seraient des groupes très ouverts comme Toto, Guns n' Roses, Red Hot Chili Peppers , Dream Theater, Queen etc... qui ne se cantonnent pas dans uns style mais laissent s'exprimer la musique pour en tirer le meilleur.
Je veux des musiciens songwriters qui savent composer une mélodie, un riff, ou un solo efficaces et reconnaissables, des musiciens ouverts n'ayant pas peur de toucher a tout, par exemple si la musique demande un passage "jazzy" on jouera "jazzy", si c'est un passage "lourd" on jouera "lourd" etc...
Les musiciens sauraient se mettre en valeur pour un solo ou une impro, mais sauraient aussi se faire discrets si la chanson le demande (si une ballade 'a besoin que d'une guitare sèche et d'une voix, pourquoi y mettre une basse et une batterie?).
Voila en gros j'ai résumé ce que j'attends de mes musiciens, le but du projet dans un premier temps serait de monter un set de reprises pour pouvoir jouer dans des bars et autres histoire de gagner des sous qui nous permettraient de nous offrir un enregistrement studio des titres qu'on aurait composés et arrangés en parallèle, pour après démarcher les salles et festivals et le défendre sur scène afin de se faire signer sur un label.
Une grosse partie du travail est aussi extra-musicale : démarches de salles, promotion, repérages etc...
Voila je pense ne pas avoir fait de détour pour annoncer les choses, mais évidemment je veux qu'il règne une ambiance de groupe soude, un plaisir de jouer ensemble, etc... la musique est avant tout un plaisir, mais avec de la motivation et un groupe uni je pense qu'il est possible d'avancer beaucoup plus vite.
Je recherche donc un bassiste, un chanteur et un guitariste, chacun ayant sa propre identité musicale, connaissant son instrument sur le bout des doigts, sachant jouer un peu de chaque style, motivés et bons techniciens
Les répétitions auront lieu chaque samedi après-midi ou dimanche sur Ville d'Avray (92, à côté de Versailles), dans mon local à disposition.
N'hésitez pas à me contacter par mp pour toute autre info ou pour proposer un rdv pour se rencontrer, a bientôt les musicos