Chanteur cherche groupe - Paris (75)

  • #1
  • Publié par
    n0mad
    le 30 Mai 2005, 15:06
Citation:
[Chanteur, Paris (75)] cherche groupe

Petite annonce visible également à l'adresse :
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Bonjour à tous et à toutes

Pour faire court :

Chanteur confirmé 8 ans d'expérience cherche groupe [rock alternatif / grunge / accoustique] passionné orienté compositions originales sur Paris ou Banlieue Ouest. Dispo soir et week end, à organiser.


Pour faire précis :

Je m'appelle Benjamin, 26 ans, habitant pour le moment dans le 78 (Le chesnay), mais mobile.

Chanteur de puis 8 ans, j'ai participé à 2 groupes, dont 3 CD autoproduits, 5 concerts devant 30+ personnes. J'ai aussi pas mal bossé en solo sur des compos trip hop, ambient, electro.
Autrement je travaille très régulièrement ma voix, de diverses manières.

Ma voix se rapproche de Brandon Boyd (Incubus), Mike Patton (dans Faith no More), Keith Palmer (Prodigy).
Je sais donner de la puissance, de la douceur, du rythme, du contre-rythme, de la structure, de l'harmonie, du rap, et peut monter assez haut comme descendre assez bas. Plutot grand, j'ai donc pas mal de coffre.

Mon groupe idéal serait chaleureux, soudé bien sur, la musique en passion.
Orientation rock alternatif, avec un bon groove dans le rythme. Je cherche un groupe à compos, mais les reprises ne me genent pas du tout, c'est excellent pour s'entrainer et laisser reposer son cerveau, ou même gagner un peu d'argent en tournant dans des bars, pubs, ou autres.

Le genre de trip que j'aimerais partager avec ce groupe :
- se poser dans un parc et jouer en accoustique
- passer une soirée entière à chercher un son qui pète
- sentir passer un vrai feeling dans ce qu'on joue
- bouger tous en rythme sur la scène d'un concert
- voir qu'on est pas les seuls à bouger en rythme

Enfin bon ... entre autres.
Bref je cherche un compromis entre le groupe qui aime sortir un bon gros son qui pète, entrainant,
et celui du groupe tranquille sachant apprécier les sons clairs, les recherches expérimentales, et l'évasion musicale.

Dernières précisions : je chante et compose en anglais, cette langue se prêtant beaucoup mieux à la fluidité dans
un chant rock. je peux aussi passer au français, mais ca m'inspire beaucoup moins l'oreille.
Enfin je ne recherche pas un groupe qui cherche une floppée de fans ou signer dans la dernière maison de disque multimilliardaire à la mode,
mais un groupe qui aime créer de la musique pour son plaisir, par passion. Les fans et les maisons de disques, ca viendra
tout seul en restant fidèle à soi-même, à sa passion.

Concernant mes capacités d'investissement, je désire garder mon métier actuel (concepteur multimedia freelance), mais serai toujours disponible pour le groupe si besoin. Evidément si le succès vient frapper à notre porte, c'est tant mieux, mais pour le moment, ca reste un loisir pour moi. Je serai dispo le soir ou le week end pour répétitions. Et qui sait, si on s'entend bien, pour quelques sorties et soirées bien sympas


Voilà, si vous voulez voir ce que je donne, n'hésitez pas à m'envoyer une maquette, je poserai ma voix dessus, ou même
à m'inviter à l'une de vos répétitions (Paris ou Banlieue Ouest).

Merci pour avoir lu jusqu'au bout, j'espère à très bientôt !


Ben

En ce moment sur petites annonces musiciens...