Chanteur cherche groupe - Paris (75)

• Publié par
    n0mad
    le
Citation:
[Chanteur, Paris (75)] cherche groupe

Petite annonce visible également à l'adresse :
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Bonjour,
Chanteur depuis 1996, mon parcours s’est vu enrichi par plusieurs groupes, tous tournant autour du rock alternatif. Agé de 29 ans, malgré de nombreux efforts, investissements, et autres excellents moments parmi ces expériences, je n’ai toujours pas trouvé celui qui saura garder sérieux et stabilité au fil du temps.

Concrètement, qui je suis :
Chanteur uniquement. Autodidacte. Textes en anglais. Tessiture plutôt large, de base basse, mais majoritairement sur les tons medium / haut en pratique. Niveau style, je suis capable d’éxercer du lyrique, du rappé, du crié, du doux, du mélodique, du puissant, et plus généralement du « joué ». C'est-à-dire que ce qui compte pour moi ce n’est pas de s’enfermer dans un style, mais faire ressortir une émotion, un ressenti, quelque soit le style de chant à adopter. Un peu comme du théâtre quoi

S’il fallait des mots pour décrire l’idéal que je cherche, je dirais en vrac :
rock alternatif, psychédélique, parfois rentre-dedans, parfois calme, parfois trippant, parfois délirant, parfois sérieux, de bonnes harmonies, une bonne construction, un travail du son, de la recherche artistique.

Ayant une expérience de la scène et du studio, je cherche autant l’un que l’autre, dans des délais réalistes et raisonnables. Pas de rush, mais pas de laisser-aller non plus.
Au niveau humain, pour moi un groupe n’est pas seulement un paquet de zikos qui sont là pour faire leur job. Afin que l’alchimie musicale soit efficace, il faut que tout le monde s’entende super bien, et partage à peu près les mêmes trips, dans le respect et la bonne humeur. Exit également les ambitions de domination mondiale façon Rockstar Je suis là pour m’amuser, et apporter du plaisir aux gens qui m’écoutent autant qu’à moi-même. Après, si ya une demande de diffusion, tant mieux, mais le plus important reste l’authenticité, le plaisir. Une vie musicale, pouvant aller de la simple répétition à l’enregistrement studio, en passant par le bœuf accoustique en pleine nature ou le concert devant plusieurs centaines de personnes.

Ok assez rêvé, venons en à la pratique maintenant
Le minimum serait de 2 répèts par semaine. L’idéal serait un local bien à nous, dans Paris (je connais des salles à louer). Ayant une vie professionnelle, je n’ai plus le temps de passer 2 heures de plus dans les transports, les répétitions et autres se feraient donc dans Paris ou proche metro.

Niveau budget, je peux fournir jusque 100 euros par mois pour toute location de studio.

Côté matos j’ai un Shure SM58 et un préamp à lampe ART Tube v3.

Côté maquette, ça se passe ici : http://benergy.free.fr/zik/book/
(mon adresse mail se trouve dans ce répertoire)

2 autres démos sur http://www.myspace.com/savalasandco , titres « Echoes » et « Nobody likes you ».

Voilà, merci pour votre attention, et n’hésitez pas à me contacter pour toute question, proposition

Maquette / démos souhaitées bien sûr ; )

A toute !

Ben

En ce moment sur petites annonces musiciens...