Amis Zicos, Bonjour !
Tout d’abord, quelques infos me concernant : je suis chanteur-bassiste lillois, 31 ans.
Je pratique le chant depuis une quinzaine d'années (euh…j’ai arrêté de compter en fait) et la basse depuis environs 3 ans : niveau intermédiaire.
Mes influences :
Plutôt Pop rock anglaise : Police, Queen, Ben Harper, Phil Collins, REM, Coldplay, U2, fiction plane…mais aussi Aaron, Lili Wood and the prick, Muse, …. ou encore plus jazz (Miles Davis et autres Sidney Bechett).
Ma recherche :
Je cherche un groupe style pop rock (pour info, j’affectionne assez la formation en trio : batterie, basse, guitare) qui possède, si possible, un local de répét’ (Lille ou proximité) et qui souhaite s’investir dans un projet sérieux (mais pas non plus de prise de tête).
Niveau âge : disons la trentaine.
Bref de l'énergie mais surtout une certaine richesse musicale (hard, metal, black metal...pô trop mon truc même si certaines harmonies sont parfois sympa, faut pô non plus être totalement fermé. Mais ce n’est pas ce que je recherche musicalement).
Je recherche plutôt un groupe qui s'oriente davantage vers la compo, le but étant de proposer la musique qu'on aime et de monter un projet sérieux (projet qui avorte au bout d’une paire de mois…merci bien mais…non merci !) et ce, dans la bonne humeur : bonne musique rime pour moi avec bonne bande de potes ! Le but ultime : Les CONCERTS Of Course !
A noter : ceci n'est absolument pas incompatible avec le fait de faire quelques reprises, au contraire, mais ce qui peut être sympa, c'est de proposer notre propre interprétation.
Niveau matos je dispose :
- d'un micro SM 58 + effet micro,
- d'une contrebasse électrique Stagg
- d'une basse Yamaha RBX 374,
Je ne dispose pas d'ampli basse pour le moment (suis en recherche).
Voilà voilà, pour se faire une idée, voici le lien myspace de mon autre groupe (avec lequel je ne fais uniquement que des reprises) dans lequel je suis chanteur lead et bassiste (+un peu d'harmonica de temps en temps). Ce n’est pas forcément représentatif du son auquel je souhaiterais aboutir mais ça permet déjà de se faire une petite idée :
http://fr.myspace.com/thesmilesproject
Voilà voilà, je pense avoir fait le tour du schmilblick.
N’hésitez à me contacter via le site.
Musicalement !
Séb.