Hello Sabrina !
Je m'appelle Julien, j'ai 16 ans et je suis guitariste (sérieusement depuis 6 ans) / chanteur (je prends des cours de chant depuis peu donc c'est surtout pour la suite), je pratique aussi la batterie mais ne désire pas m'aventurer en groupe à ce poste.
J'étais guitariste précédemment avec Brainstorms (plutôt Punk/Rock), on s'est séparé il y a peu (la moyenne d'âge était de 20 ans).
J'ai une bonne expérience de la scène (de la place avec des gens tout autour et une organisation très DIY à des scènes avec ingé son) et une petite expérience studio (on s'est séparé en plein enregistrement de l'EP..). Tous les groupes que tu as cité font partie de ce que j'écoute en y ajoutant pas mal de groupes punk/hardcore indépendants (j'ai vu MCR en 2005 et Muse pas mal de fois en live). Je travaille pour le webzine Punk4dummies ce qui m'a permis de devenir un membre actif au possible de la scène indépendante.
Je suis sur Versailles et dispose d'un local avec batterie, sono et amplis.
Le seul détail qui saute à mes yeux est le "my band", des groupes comme Avril Lavigne ou par exemple Mademoiselle K ou c'est plus "la chanteuse et ses musiciens" ne m'inspirent pas trop. Je préfère clairement des groupes comme Paramore ou bien que le chant féminin fasse en quelques sortes la différence cela reste un groupe au réel sens du terme.
Bref, contact moi si un essai est susceptible de t'intéresser, jujuben¤hotmail.com. (¤ est à remplacer par @).