Cherche quatuor cordes pour BO de courts métrages (Alsace)

kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
Hi,

Je suis guitariste depuis une dizaine d’années, et travaille avec un ami réalisateur de courts métrages depuis trois ans. Nous avons collaboré sur 4 films, et afin de donner une dimension plus concrète à nos projets, je souhaite monter un groupe pour jouer les musiques et les enregistrer. Ses films sont présentés au festival de Cannes des courts métrages chaque année.

Je recherche dans la région de Colmar- Neuf Brisach (reste de l’Alsace bienvenu, mais ca s’organisera dans cette zone), des musiciens(nes) pour une formation orchestrale classique, c'est à dire:
* piano
* violons
* violoncelles

+ éventuellement
* cuivres
* percussions
* flûtes...
* d’autres instruments pouvant apporter un plus…

Pour être très clair, je n'ai aucune connaissance sur la façon dont fonctionne un orchestre classique, néanmoins, j'ai eu plusieurs expériences au sein de groupes rock.
Je ne connais pas beaucoup le solfège et compose généralement avec mes guitares et un logiciel. Vos connaissances sur ce point seront bienvenues…

Mon envie est simple : mettre au service de mon ami un groupe qui pourra créer, composer différents styles en fonction de ses besoins, des thèmes des films etc.
Je ne suis pas un génie de la musique, pas un virtuose, j'apprends à chaque expérience et souhaite continuer à développer mes idées, mon jeu, mes envies... Je suis un mec cool, très ouvert, mais je sais aussi ce que je veux.

Les personnes que je recherche devront partager cet état d'esprit. Je veux avant tout créer un groupe d'idées musicales, vos opinions et propositions seront les bienvenues. Votre niveau doit être correct. Si vous êtes Paganini, Yo-Yo Ma, Mozart ou Bach, c’est super, mais c’est surtout votre ouverture d’esprit qui sera appréciée.

Et surtout, surtout, surtout, surtout pas de prise de tête, de prétention ou de chieur(euse)! ;-)

Si vous êtes intéressé(e)s, contactez-moi !

A plus

Tim
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUP!

En ce moment sur petites annonces musiciens...