Un jeune groupe basé sur Versailles (avec local aménagé avec du vrai matos disponible) est à la recherche de nouveaux membres pour finaliser un nouveau projet.
Ancien guitariste de Brainstorms (Punk), j’ai une bonne expérience de la scène ainsi qu’une expérience studio, la vie de groupe n’est plus une nouveauté pour moi et voir quelques riffs se transformer en chansons bien structurées est toujours un plaisir inégalable. Je me suis mis de plus au chant (assez sérieusement, avec cours) et joue depuis peu avec un batteur au roulement dévastateur (très punk mélo).
Nous recherchons donc des musiciens :
- Un guitariste, quelqu’un qui aime son instrument et qui peu ajouter sa touche personnelle ainsi que proposer ses compositions. L’aspect scénique viendra par la suite mais il faut vraiment quelqu’un qui soit là pour la musique plus que pour plaire à sa voisine. Il n’y a pas de guitariste lead ou rythmique, il jouera ce qui décidera de faire sortir de son ampli. Au niveau de son jeu il n’y a pas réellement de rêgles, cela peut aller de l’indie rock (le vrai indie rock indépendant, pas ce qu'ils font passer de l'indie pour à la radio ) à des sonorités plus post-hardcore ou punk, une bonne ouverture musicale est tout de même attendue.
EDIT : POSTE DÉSORMAIS OCCUPÉ
- Un bassiste ! Un gars qui ne se met pas à la basse car on lui a demandé et car il croit que c’est l’instrument le plus facile. Nombreuses sont les parties basse-batterie possibles et il est justement intéressant que le bassiste prenne le temps de trouver son son et de s’impliquer entant que partie mélodique à part entière dans les compositions plus que comme un simple accompagnement. Il n’y a qu’à écouter des groupes comme A Wilhelm Scream en Hardcore ou même Billy Talent en plus punk-rock pour voir que la basse peut réellement innover des chansons.
Sinon tous autres instruments sont les bienvenues, cela peut aller du moog (synthé analogique) aux cuivres par exemple, le projet est vraiment tout jeune, c’est le moment ou jamais pour essayer de nouvelles choses !
Nous disposons tous les trois de temps pour répéter (guitariste et batteur en 1ere à Jules Ferry et autre guitariste en 1ere année d'Anglais) on cherche réellement à essayer avec des personnes intéressantes et vraiment pas renfermées sur quelque chose en particulier. Ce projet a l’ambition d’être sérieux, si on répète c’est pour la scène, cela peut prendre du temps pour y arriver mais le plaisir final en vaut toujours le coût !
Si tu es un musicien recherchant un groupe envoie moi juste un petit message qu’on puisse en parler plus directement, t’as rien à perdre et tout à gagner !