Groupe funk/soul/blues/60-70Rock basé sur Paris et composé pour l'instant de 2 guitaristes
et un batteur recherche : Bassiste, chanteur, saxophoniste, et un clavier pour
finir ses compositions et se lancer en concert .
Nous cherchons des jeunes, sympa, ouverts d'esprits, motivés, expérimentés en groupe,
compositeurs et engagés pour un projet professionnel sur le long terme. Notre objectif
est de gagner notre vie à travers nos concerts et d'autres activités musicales
(cours d'instruments, travail en studio etc ..).Nous souhaitons donc créer une formation
solide au plus vite pour répéter en studio et nous produire régulièrement dans des sales,
des cafés et des festivaux .
INFLUENCES :
-Funk : maceo parker , James Brown, Funkadelic/Parliament, Herbie Hanckock ,
Sly and the family Stone, Stevie wonder, marcus miller,red hot chilli peppers ,jamiroquai
-Old blues : Hendrix ,Stevie ray vaughn, B.B.King, Buddy Guy, Blues brothers
-music années hippies : santana, 10 years after, joe cocker, rolling stones, pink floyd
Qui sommes-nous ?
Nous avons 20 ans en moyenne.
Nous-nous sommes connu dans un réseau de musicien que j'avais créé dans mon lycée,
Dont le but était de jam plusieurs fois par semaine en studio avec une grande variété de musiciens.
Après le lycée ce cercle s'est resserré aux meilleur et à ceux aux objectifs
professionnels. Moi (guitariste) et le batteur, nous sommes lancé dans une école de
Musique actuelle près d’Anvers (l'ATLA) pour améliorer notre théorie musicale et
avons continuez de jouer dans une cave à notre disposition avec de nombreux musiciens
(Principalement guitaristes,bassistes, claviers et chanteurs). Cette année, nous commençons une
deuxième année à l'ATLA et cherchons des musiciens supplémentaire pour notre formation
(2 guitaristes 1 batteur) pour finir nos compositions et nous lancer.
Au niveau théorique nous savons lire des partitions (même si on est loin de
la perfection car nous travaillons par oreille). Je connais l'harmonie majeur/mineur,
mélodique mineur, les modes majeurs, les accords 6 9 11 13 sus2 diminué etc., les accords
altérés, et quelques substitutions. L’autre guitariste à peu de notions d'harmonie mais
à un très bon niveau d'improvisation, d'écriture.
Nous aimons beaucoup jammer (improviser). Donc nous cherchons des musicien capables de
chorusé (soloter) et improviser des lignes/mélodies (même le chanteur(euse)).
Nous n'avons malheursment pas encore d'enregistrement pour myspace/facebook
mais notre style n'est pas défini car nous souhaitons évoluez par rapport aux
caractères musicaux des musiciens que nous trouverons. La créativité de chacun d'entre
nous est à prendre en compte et à mètre en valeur. Nous avons toute foie une table de
mixage (12 pistes) avec disque dur à notre disposition pour enregistrer éventuellement.
SE QUE NOUS CHERCHONS PLUS AU MOIN :
Chanteur(euse) : nous recherchons impérativement un chanteur qui écrit ses textes pour
qu'on puisse composer, et qu'il(elle) puisse improviser lors des jams,
en cherchant une mélodie avec des textes pré-écrits ou des standards. Femme ou homme peu
importe, ce que nous cherchons est une voie puissante et polyvalente capable de chanter un vieux blues ou
tenir le groove d'un funk. Egos géants passez mon annonce merci, nous sommes un groupe
avant tout et tenons à y tenir la bonne ambiance et l'égalité de tous
sur le plan créatif
on compte également faire certain morceaux instrumental (sans voix)
Bassiste : La basse est la fondation d'un funk et de n’importe quel bon groove .Il nous
faut donc un bassiste qui déchire et qui serait très présent créativement. Nous n'avons
rien contre les solos de basse
Un minimum de théorie est nécessaire: Que vous sachiez jouer dans tout les modes dans
le style de "La Dorien", "Re Myxolydien", "Fa#Lydien"(harmonie majeure)
,que les accord dans le style "Mi7(9#)" ou "Ré augmenter" ne vous pause pas de problème
et que vous en connaissiez les arpèges
Saxophoniste : Nous n'avons jamais eu l'occasion de jouer avec un saxophoniste mais étant
de grands fans de Maceo Parker et James Brown, nous voulons un saxophone pour les chorus
(solos), mais aussi en arrière plan en soutien sur la partie rythmique
à la Blues Brothers, ou pour jouer le thème (mélodie principale). Un bon niveau pour
improviser les solos est nécessaire. Comme pour le bassiste ,si on vous donne les notes
d'une gamme vous devez pouvoir improviser dessus. Nous envisageons un sexion de cuivre
mais souhaitons avant essayer juste avec un saxophoniste, nous en reparlerons une fois le
groupe au complet.
Clavier : Comme pour les autre un minimum de connaissance musicale est nécessaire
(voir bassiste) Nous cherchons quelqu'un capable de soloter et qui à le groove .
Contactez-moi par mail : giuliano.ohando@gmail.com
Bonne Musique !
Giuliano