Bonjour !
Je suis guitariste, j'ai 19 ans
Je remonte une formation sérieuse avec de bons musiciens (si possible des pointures dans leur domaine et leur style). Je cherche des musiciens avec une patte, une griffe, quelque chose qui les distingue du lot, un son, une âme. Je souhaite réunir des personnes talentueuses avec qui le courant passe facilement, avec qui j'ai un bon contact.
Pour ma part j'ai 5 ans de musique et de guitare derrière moi, des expériences de groupe diverses, de l'expérience en studio (un album, plusieurs sessions avec différents groupes en tant que zickos de studio) et sur scène. (J'ai commencé les scènes très tôt). Je suis ingénieur du son (apprenti) dans le cinéma et dans la musique. L'an prochain j'intègre l'American School of modern music. Je suis également chanteur depuis 4 ans.
Tout comme mon frère qui est batteur de la formation. Un très bon batteur (je n'ai pas encore joué avec un meilleur batteur que lui). Il a comme moi 5 ans d'instru et de musique derrière lui, de l'expérience en studio et sur scène.
Notre registre est très étendu. Autant quant aux influences : de Pantera à Tupac en passant pas Joe Pass, Wes Montgomery, Lynyrd Skynyrd, Shubert, chopin, Paganini, Bach, Beethoven, Elvis, The Beatles, The Police, Bob Marley, The allman brothers, Johnny Cash, Arlo Guthrie, SRV and double Trouble, King crimson, Sonic Youth, Deep Purple, BB King, Popa Chubby, Soul Doctor, Les Doobie Brothers enfin bon je pourrais continuer longtemps.
Que concernant notre jeu : Tout le Rock 50's, 60's 70's, Jazz, Blues, Big Rock (AC/DC, Soul Doctor, Airbourne etc ...) J'incorpore également au niveau harmonique des tonalités classiques et baroques etc.
Enfin nous sommes ouverts à beaucoup de choses.
Concernant le projet du groupe que je souhaite monter : La première phase consisterait à mettre au point un répertoire (pas forcement énorme au départ mais qui au gré des scènes devra je suppose d'étendre. La première priorité étant la scène.
Si le groupe ne subit pas de modification au niveau du Line-up (ajout d'un clavier, d'un gratteux ou autre ou changement de bassiste, on ne sait pas ce que la vie nous réserve) nous devrions vite être rodés et envisager de composer en groupe ainsi que proposer des compositions personnelles afin de se constituer un répertoire original ce qui ne manquera pas d'ajouter à une notoriété déjà acquise et qui nous offrira d'autres ouvertures et possibilités comme une tournée, un album etc.
L'ultime but étant de signer et d'être prêt à signer en toute tranquillité (assez de titres, assez d'"expérience, et agir en toute circonstance intelligemment) Afin de ne pas se faire bouffer et ne pas être inscrit au registre comme "Tube de l'été 2012" (Mieux vaux prévoir loin et savoir s'accommoder de ce que le futur nous réserve. Je peux sembler quelque peu rigoureux ou n'ayant pas les pieds sur terre, mais je préfère clairement énoncer mes ambitions et les tenants et aboutissants de ce projet qui me tient à cœur. Trop de temps passé à végéter à cause de musiciens n'ayant pas d'ambition ou de motivation.)
le but premier est donc de caller un max de songs en minimum de répètes et de scener au plus vite ! De cette façon notre notoriété ('toute relative soit-elle) sera un plus pour rencontrer d'autres musiciens et arriver à un line-up qui nous convient à tous et permettra au mieux à chacun de ses membres de s'épanouir le mieux possible.
en résumé nous sommes deux pour le moment, batteur et guitariste chanteur. Il ne nous reste plus qu'à auditionner un bassiste avant de se lancer !
Désolé pour le pavé !
Musicalement
Jaded guitariste chanteur de Dixie Lyne
Contact : Jaded (Leader guitariste/chanteur/ Ingé son) : 06 77 45 11 73
Jay Rag (Batteur) : 06 77 45 55 01
Haze ( Manager / Leader / Public relations) :06 31 55 56 58