Groupe cherche bassiste, percuss... - Nancy (54)

Citation:
[Groupe, Nancy (54)] cherche bassiste, percussioniste, clavieriste

Petite annonce visible également à l'adresse :
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Salut les mecs,
Je suis le guitariste d'un groupe qui a du mal à se former : avec un pote chanteur et un autre batteur, on cherche depuis le début de cette année à fonder un groupe, the Roots Messiahs, de reggae avec des influences jazz et expérimental. On a déjà trouvé un saxo mais il nous manque un synthé, un bassiste et un percussioniste. Je tiens à préciser que (sans nous jetter de fleurs ) on est plutôt bons musiciens ; aussi on cherche des mecs sérieux et relativenent expérimentés (je ne donne pas d'ancienneté minimum car je ne veux exclure personne, mais les principaux critères sont la technique et l'originalité). Bien sûr nous jouons pour le plaisir avant tout, donc, s'il faut le préciser, on recherche des gars cool et avec lesquels on passera de bons moments. Je me rend compte que j'ai oublié de préciser la moyenne d'âge : environ 16 ans.
Quant à notre musique, nous respectons bien sur Bob Marley, Peter Tosh, The Abyssinians, mais si nous avons pour projet de faire des reprises de quelques musique de ces dinosaures, ce n'est pas pour autant que nous nous cantonnerons à ce style. On écoute aussi des groupes plus modernes comme Gentleman and the Far East Band (certains de leurs morceaux) mais surtout Groundation. En dehors du reggae, on adore les artiste du type Hendrix, Pink Floyds (époque Ummagumma bien sûr), Led Zepplin (du vivant de Bonham), Santana (époque Woodstock) ainsi que certains géants du jazz (Coltrane, Miles Davis, Magma...).
Une fois sur la même longueur d'onde, on se forgera notre style à base de ces influences, mais aussi et surtout de nos propres styles de jeu.

Dans l'attente de vos réponses, bonne journée (Jah guide and bless !)

En ce moment sur petites annonces musiciens...