Projet acoustique/ambiant/pop cherche chanteuse
Bonjour,
J'ai du me séparer récemment de ma chanteuse (à cause de certaines divergences dont je ne m'étendrais pas ici) et donc je recherche sa remplaçante...
Je fais des compos dans un style acoustique/pop/trip-hop/ambiant très arrangé et orienté M.A.O. un peu dans le style Goldfrapp, Archive, Portishead, Massive Attack, Dead Can Dance, Nightwish, The Gathering... Pour vous donner une idée de mon travail, le plus simple c'est d'aller sur mon Myspace (http://www.myspace.com/marcosolofr) où j'ai mis 3 titres chantés.
J'ai encore une dizaine de titres (et il y en aura surement bien d'autres j'espère) où je vois un chant féminin, j'ai également écrit les paroles sur 3 titres (je n'écris qu'en anglais).
A noter que je collabore également avec un chanteur sur quelques titres. L'une des idées du projet étant de diversifier et éventuellement mélanger les voix sur certaines compos.
Je précise que c'est un projet essentiellement "studio" même si on pourra faire des concerts en duo/trio ou accompagné d'un groupe (Vu que j'ai des musiciens "sous la main"
, ce qui s'est déjà fait et ce qui continue à se faire régulièrement...
Je ne recherche pas une clone de de ma chanteuse mais je recherche quelqu'un d'un bon niveau (21 ans minimum) qui se reconnait un tant soit peu dans mon travail (évidemment!!!!). Pour la voix, j'imagine une voix plutôt médium, agréable, maitrisé, douce et surtout qui puisse apporter de l'émotion.
Je précise que c'est plus qu'une collaboration occasionnelle que je recherche. Je ne suis pas contre une vraie collaboration sérieuse (surtout que j'ai pas mal de titres en réserve) si ça fonctionne, avec notamment une participation à l'écriture des textes (surtout que ce n'est pas la chose qui m'amuse le plus) et à l'arrangement des compositions.
C'est un projet AMATEUR mais malgré tout je veux une personne sérieuse et motivée.
Comprendre par là que si pour vous :
- Faire un projet c'est bosser les morceaux une fois par mois, quand vraiment vous n'avez rien d'autre à faire.
- C'est un honneur que vous me faites en venant en répétition (et évidemment à votre venue je me dois dérouler le tapis rouge et de m'agenouiller devant vous).
- Prévenir quand on ne vient pas, c'est facultatif.
- Ca ne vous dérange pas de laisser un morceau à moitié fini pendant 6 mois.
dans ce cas merci de ne pas répondre à mon annonce (et ce même si vous êtes la meilleure chanteuse du monde) car on ne va pas s'entendre...
Désolé de paraitre aussi sec (ce que je ne suis pas dans la vie) mais j'ai eu tellement de personnes qui m'ont fait perdre mon temps que je préfère prendre mes précautions.
Je suis quelqu'un qui sait ce qu'il veut et je recherche quelqu'un comme moi avec qui il est agréable de travailler.
Voilà, sinon pour vous rassurer, je suis peut être quelqu'un de perfectionniste mais je ne me prend pas au sérieux et il m'arrive même d'être sympa -dans des moments de détresse lol- !
Voilà, voilà !
A bientot, j'espère !
PS : Après quelques mois, je rajoute à l'annonce un petit complément après avoir plusieurs expériences avec des personnes qui m'ont fait perdre mon temps, car ça commence à être gonflant.
Je précise qu'une annonce c'est fait pour être LUE.
Ensuite si vous vous comportez comme une ado de 12 ans alors que vous avez la trentaine (en me faisant le coup de "Je disparais de la surface de la Terre" après m'avoir dit que vous êtes TOP motivée pour mon projet), je suis content pour vous si vous vous vous satisfaites d être immature et irresponsable mais dans ce cas respectez au moins les gens comme moi qui essaye de construire quelque chose en ne leur faisant pas perdre leur temps, MERCI !!!!
Les autres c'est avec plaisir que je lirai vos réponses et répondrai à vos questions si vous en avez !
Marco