Bonjour à tous !
Comme le précise le titre du sujet, mon groupe recherche activement un chanteur.
Pour l’instant, nous sommes 3 (à la recherche d’un bon guitariste rythmique), un batteur (moi-même, un guitariste soliste et un bassiste.
Nous avons eu un chanteur dont nous avons dû nous séparer mais nous savons quel type de chanteur nous voulons accueillir. La musique est assez dark, avec des gros riffs métal alterné avec des passages clairs, même arpègés, une batterie avec beaucoup de double pédale dans le style trash ou death mélodique (certaines parties font même penser à du cradle, mais pas de rythmes black métal) et une basse bien présente et bien lourde.
Nous travaillons nos propres compos, qui font entre 6 et 9minutes, dont certaines ont une architechture bizarre, de nombreux mouvements, des rythmes syncopés, parfois quelques assimétries, des alternances 3 :4 et 4 :4 .
Le chanteur recherché devra être UN chanteur, et non UNE, désolé mesdemoiselles (toujours chaud pour boeufer mais pas pour le groupe). Une belle voix claire s’impose, car le chant sera pour la plupart du temps clair sur la musique violente. Le mieux serait de savoir hurler (du moins en connaitre les techniques, mais pas de cris du style trash, plus du style deftones avec « bored », à écouter absolument) ) et de pouvoir faire l’alternance des 2…
Mais le plus important reste la voix claire.
Le niveau doit être assez élevé car nous travaillons dur chacun notre instrument et aussi en groupe, ne pas avoir peur de pousser la voix parfois dans les graves, parfois dans les aigus (pas de voix de tête, mais certaines tonalités ne sont pas accessibles aisément à tout le monde). En gros, il faut être un vrai chanteur, et pas s’improviser juste pour voir si ça peut marcher
La motivation est très importante. Nous cherchons quelqu’un qui soit capable de s’impliquer, si la musique et les musiciens lui plaisent. Je ne parle pas de composition, mais de travail, de présence (répètes le samedi après midi à Lyon ).
Avoir une expérience de groupe est un plus, bien entendu
et surtout, aimer écouter le style de musique joué, c’est très important pour la progression et l’épanouissement.
Je sais que c’est pas facile de décrire un style en quelques lignes, sachant qu’on ne copie pas un groupe  alors le mieux, si toutefois certains sont interessés, c’est de me contacter et on pourra en parler plus posément, ou se voir autour d’un instrument ! 
Merci d’avoir lu cette grosse annonce, cette demande est très importante.
Pour les ambitions, nous souhaitons enregistrer une démo avant Noël, les compos sont déjà prêtes pour certaines, ou en travail pour d’autres, faire un maximum de concerts sur Lyon pour commencer…
See Ya !! 
elric
sir_arioch@hotmail.com
ou tel: 06.88.21.06.81