Groupe cherche guitariste - Metz (57)

Jim Morrison
Jim Morrison a écrit :
[Groupe, Metz (57)] cherche guitariste

Petite annonce visible également à l'adresse :
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Salut,

Nous recherchons notre nouveau guitariste. En effet, celui qui joue actuellement avec nous a trop de contraintes qui ne nous permettent pas d'atteindre nos obtectifs...
Nous, c'est qui ? C'est moi, guitariste (plutôt rythmique) et chanteur, le bassiste (qui est aussi le technicien du groupe) et le batteur (qui fait aussi les choeurs). Nous sommes entre Metz et Thionville
Nous, on fait quoi ? Des reprises et des compos. L'objectif principal, c'est les compos. Nous sommes des amateurs, donc nous ne vivons pas de la musique et avons tous un boulot.
Je joue avec le bassiste depuis environs 10 ans et le batteur est avec nous depuis 5 ans.
Nous, c'est quel style ? Question toujours difficile. Pour faire simple, disons qu'on fait de la pop rock. C'est peut être plus facile de dire ce qu'on ne fait pas : pas de metal, pas de rap, pas de variétoche, pas de reggae, pas de hard rock pur, pas de blues (enfin, je veux dire qu'on ne cherche pas le pur bluesman qui ne délire que sur ça)
Pour illuster, dans nos reprises on trouve Police, U2, Cure, Pink Floyd, Red Hot CP, Pearl Jam, New Model Army, Doors, ...

Qu'attend t-on du guitariste qu'on cherche ?

- Un bon niveau (pas de débutant). Pouvant assurer autant une rythmique qu'un solo. Sachant qu'on cherche quelqu'un plus orienté solo que rythmique.
- De la polyvalence (vous voyez que la palette de style est à priori assez large).
- Qu'il fasse des choeurs sur certains morceaux.
- De la disponibilté. Quand nous le pouvons, nous répétons deux fois par semaine, en soirée. Donc, pas d'intermitent du spectacle, pas de militaire devant passer des mois en manoeuvre, de préférence pas quelqu'un qui travaille posté,...
- De la mobilité, donc quelqu'un qui a une voiture

Nos objectifs :