Groupe cherche guitariste - Metz (57)

Jim Morrison
Jim Morrison a écrit :
[Groupe, Metz (57)] cherche guitariste

Petite annonce visible également à l'adresse :
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Salut,

Nous recherchons notre nouveau guitariste. En effet, celui qui joue actuellement avec nous a trop de contraintes qui ne nous permettent pas d'atteindre nos obtectifs...
Nous, c'est qui ? C'est moi, guitariste (plutôt rythmique) et chanteur, le bassiste (qui est aussi le technicien du groupe) et le batteur (qui fait aussi les choeurs). Nous sommes entre Metz et Thionville
Nous, on fait quoi ? Des reprises et des compos. L'objectif principal, c'est les compos. Nous sommes des amateurs, donc nous ne vivons pas de la musique et avons tous un boulot.
Je joue avec le bassiste depuis environs 10 ans et le batteur est avec nous depuis 5 ans.
Nous, c'est quel style ? Question toujours difficile. Pour faire simple, disons qu'on fait de la pop rock. C'est peut être plus facile de dire ce qu'on ne fait pas : pas de metal, pas de rap, pas de variétoche, pas de reggae, pas de hard rock pur, pas de blues (enfin, je veux dire qu'on ne cherche pas le pur bluesman qui ne délire que sur ça)
Pour illuster, dans nos reprises on trouve Police, U2, Cure, Pink Floyd, Red Hot CP, Pearl Jam, New Model Army, Doors, ...

Qu'attend t-on du guitariste qu'on cherche ?

- Un bon niveau (pas de débutant). Pouvant assurer autant une rythmique qu'un solo. Sachant qu'on cherche quelqu'un plus orienté solo que rythmique.
- De la polyvalence (vous voyez que la palette de style est à priori assez large).
- Qu'il fasse des choeurs sur certains morceaux.
- De la disponibilté. Quand nous le pouvons, nous répétons deux fois par semaine, en soirée. Donc, pas d'intermitent du spectacle, pas de militaire devant passer des mois en manoeuvre, de préférence pas quelqu'un qui travaille posté,...
- De la mobilité, donc quelqu'un qui a une voiture

Nos objectifs :

- Remettre assez rapidement notre répertoire actuel sur les rails (environs 40 titres)
- Se produire en bars, concerts, ou en festivals quand le répertoire est au point
- Enregistrer nos compos. Nous disposons de matériel d'enregistrement (multipistes numériques, tables mixages, effets, micros,... PC pour retraitement des données). A plus longue échéance, pourquoi pas aller en studio. Nous y sommes déjà allés une fois.

Voilà, je crois que tout est dit.

Si quelqu'un est interessé qu'il me laisse un message. De toute façon, comme au mois d'août nous ommes en vacances nous ne ferons d'essai qu'à partir de début spetembre. Perso, je serai absent presque tout le mois d'août mais je lirai évidemment mes messages en rentrant.

Pour qui serait vraiment motivé et interessé, voici une liste de morceaux que nous proposons de bosser, et d'essayer quand on se verra :

U2 (Bullet the bue sky et Silver and Gold)
Police (Message in a bottle)
Red Hot (Californication)
Pink Floyd (The Wall, Money)

Pas obligé de tout bosser, Mais deux ou trois seraient déjà pas mal...

En tous cas, bonne vacances à tous, et bon courage à ceux qui bossent
Jim Morrison
up
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Pepe_Morello
bonjour
je suis guitariste habitant Metz et j'ai 19ans (trop jeune?!). Je joue deupis un bon moment deja (une dizaine d'année), plutot orienté blues-rock et je pense pouvoir assurer solo et rythmique. Dans quelle ville répétez-vous?

a bientot

Damien
Jim Morrison
pedro_morello a écrit :
bonjour
je suis guitariste habitant Metz et j'ai 19ans (trop jeune?!). Je joue deupis un bon moment deja (une dizaine d'année), plutot orienté blues-rock et je pense pouvoir assurer solo et rythmique. Dans quelle ville répétez-vous?

a bientot

Damien

Nous n'avons rien contre les jeunes C'est l'avenir de la musique ! Moi j'ai 40 ans, Le bassiste en a 34 et le batteur a la trentaine. Je pense que c'est peut être plus difficile pour un jeune à s'intégrer à nous que le contraire... Tout ce qu'on veut, c'est quelqu'un qui a les qualités requises et qui soit prêt à jouer le type de musique qu'on aime. Nous répétons à Talange.
Si ça t'interesse, on joue à la terrasse du Matisse, à Metz, le 3 Août, à partir de 19 heures. Si tu peux venir, ça te donnera une idée de ce qu'on fait.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jim Morrison
Satrianikiller a écrit :
A 40 aons c'ets bon vous jouer du Satriani maintenant

Non, malheureusement je n'ai pas le niveau de Satriani !
Pepe_Morello
okay Jim ce serait sympa de vous voir jouer en ville ca me donnera une idée! je ferais tout pour venir ca fait tjr plaisir les bons groupes de rock au café!
Jim Morrison
Jim Morrison a écrit :
Jim Morrison a écrit :
[Groupe, Metz (57)] cherche guitariste

Petite annonce visible également à l'adresse :
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Salut,

Nous recherchons notre nouveau guitariste. En effet, celui qui joue actuellement avec nous a trop de contraintes qui ne nous permettent pas d'atteindre nos obtectifs...
Nous, c'est qui ? C'est moi, guitariste (plutôt rythmique) et chanteur, le bassiste (qui est aussi le technicien du groupe) et le batteur (qui fait aussi les choeurs). Nous sommes entre Metz et Thionville
Nous, on fait quoi ? Des reprises et des compos. L'objectif principal, c'est les compos. Nous sommes des amateurs, donc nous ne vivons pas de la musique et avons tous un boulot.
Je joue avec le bassiste depuis environs 10 ans et le batteur est avec nous depuis 5 ans.
Nous, c'est quel style ? Question toujours difficile. Pour faire simple, disons qu'on fait de la pop rock. C'est peut être plus facile de dire ce qu'on ne fait pas : pas de metal, pas de rap, pas de variétoche, pas de reggae, pas de hard rock pur, pas de blues (enfin, je veux dire qu'on ne cherche pas le pur bluesman qui ne délire que sur ça)
Pour illuster, dans nos reprises on trouve Police, U2, Cure, Pink Floyd, Red Hot CP, Pearl Jam, New Model Army, Doors, Placebo...

Qu'attend t-on du guitariste qu'on cherche ?

- Un bon niveau (pas de débutant). Pouvant assurer autant une rythmique qu'un solo. Sachant qu'on cherche quelqu'un plus orienté solo que rythmique.
- De la polyvalence (vous voyez que la palette de style est à priori assez large).
- Qu'il fasse des choeurs sur certains morceaux.
- De la disponibilté. Quand nous le pouvons, nous répétons deux fois par semaine, en soirée. Donc, pas d'intermitent du spectacle, pas de militaire devant passer des mois en manoeuvre, de préférence pas quelqu'un qui travaille posté,...
- De la mobilité, donc quelqu'un qui a une voiture

Nos objectifs :

- Remettre assez rapidement notre répertoire actuel sur les rails (environs 40 titres)
- Se produire en bars, concerts, ou en festivals quand le répertoire est au point
- Enregistrer nos compos. Nous disposons de matériel d'enregistrement (multipistes numériques, tables mixages, effets, micros,... PC pour retraitement des données). A plus longue échéance, pourquoi pas aller en studio. Nous y sommes déjà allés une fois.

Voilà, je crois que tout est dit.

Si quelqu'un est interessé qu'il me laisse un message. De toute façon, comme au mois d'août nous ommes en vacances nous ne ferons d'essai qu'à partir de début spetembre. Perso, je serai absent presque tout le mois d'août mais je lirai évidemment mes messages en rentrant.

Pour qui serait vraiment motivé et interessé, voici une liste de morceaux que nous proposons de bosser, et d'essayer quand on se verra :

U2 (Bullet the bue sky et Silver and Gold)
Police (Message in a bottle)
Red Hot (Californication)
Pink Floyd (The Wall, Money)

Pas obligé de tout bosser, Mais deux ou trois seraient déjà pas mal...

En tous cas, bonne vacances à tous, et bon courage à ceux qui bossent
Jim Morrison
Up
Jim Morrison
Up
Jim Morrison
Up
Jim Morrison
Up ?

En ce moment sur petites annonces musiciens...