Groupe cherche guitariste - Nice (06)

fassdoeuf
Citation:
[Groupe, Nice (06)] cherche guitariste

Petite annonce visible également à l'adresse :
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Bonjour, groupe de NuGospel (mix entre de la Soul, du Funk et du Gospel) cherche un guitariste ouvert d'esprit qui sait se fondre dans une ambiance sonore (pas un guitar heroe) et qui a une bonne culture musicale pour pouvoir s'adapter au genre de musique pré-cité.

Bien sur équipé de son matos et mobile de péférence car notre local se trouve dans les hauteurs de Nice.

A+
Vds/Ech Piano Numérique Yamaha YPP-15 (toucher piano)
https://www.guitariste.com/for(...).html
satboss
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    satboss
    le
bonjour votre annonce est toujours d'actualité ?
satboss
  • Publié par
    satboss
    le
je suis de corse , mais j'ai l'ambition de partir sur nice et faire de la musique , terminer mon conservatoire, trouver un groupe , avec projet sérieux voilà
satboss
  • Publié par
    satboss
    le
je m'interesse à bcp de styles ( funk, soul , jazz, rock , musique trad...) j'ai 8 ans de guitares, j'ai une formation en musiques actuelles et une licence de musicologie, bon je suis pas un pro j'ai encore bcp de choses a apprendre mais j'aime jouer dans des groupes aux styles variés, j'aime pas rester figé dans une seule esthétique musicale, même si mon jeu n'est pas riche ... j'ai longtemps fait de l'instrumental ou la guitare était mise en avant vu que l'on était que trois , mais j'adore créer des nappes sonores avec l'instrument , j'ai fait parti d'un groupe qui se trouvait dans le style rock minimaliste avec mao et créer des ambiances sonores être derrière et pas tout le tps en avant m'a bcp plu, j'aime bien jouer avec les modes aussi meme si j'en connais pas bcp; niveau guitare héros j'en ai bouffé ( j'aime bcp joe satriani) mais comme je le disais j'aime aussi bien être derrière avec un jeu simple et efficace. j'écoute bcp de funk ( maceo parker, incognito , courtney pipe, julien loureau .... heu et d'autres)
Elrond06
Salut Fassdoeuf (bah j'ai pas le choix, c'est toi qui a choisi le pseudo aussi...), qu'est-ce que tu appelles les hauteurs de Nice? (ben nice c'est un peu la ville au milieu des colines, donc il y en a un peu partout des hauteurs...).
Sinon, j'aimerais savoir un peu la moyenne d'age du groupe, et savoir vers quoi vous vous orientez : reprises réarangées à votre sauce, ou compos? (vu le style, que je n'imaginais pas exister jusqu'à la lecture de l'annonce, je pencherais vers les compos, mais je demande quand même).
Pour ma part j'ai plutôt des influences hard/heavy sans pour autant jouer forcement dans ce style (limitations techniques quand vous nous tenez). En bref, pour le moment je cherche un groupe assez motivé. Si tu es interessé, tu peux faire une recherche sur youtube en tapant EPO LIVE, tu trouveras quelques extraits de ce que je faisais avec mon ancien groupe, si de ton côté tu pouvais m'orienter vers un truc à écouter qui soit représentatif de ce que vous faites, ce serait cool. Je suis assez ouvert du moment que ça me plait
Elrond06
Bon, pas de réponse, je suppose que ce n'est plus d'actualité donc... Tant pis... Sinon tu peux me joindre par MP sans souci.

En ce moment sur petites annonces musiciens...