Groupe cherche guitariste - Paris 13eme arrondissement

• Publié par
    jonben
    le
Citation:
[Groupe, Paris 13eme arrondissement (75)] cherche guitariste

Petite annonce visible également à l'adresse :
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Abzalon
Guitare/Basse/Batterie/Chant (je suis le guitariste)
moyenne d'age 25 ans / répetes à Paris intramuros
cherchons un guitariste

Style entre rock/fusion/prog, screamo/post-rock et metal moderne, nos influences sont très variées, on ne se pose pas vraiment de barrières de style, tout en restant dans une certaine ambiance.

Répète toutes les semaines dans divers salles parisiennes (Luna Rossa généralement). Niveau de motivation moyen, le but étant de se faire plaisir, s'enregistrer, faire des concerts mais sans contrainte.

On joue ensemble depuis 1 an, on était 5 pendant plusieurs mois jusqu'au départ du chanteur en juin. Le 2ème guitariste nous annonçant qu'il partait de Paris pour raisons professionnelles, on a enregistré vite fait en répète ces 3 morceaux il y a 6 mois:

http://www.eklektik-rock.com/abzalon/

On s'est relancé il y a plus d'un mois quand on a trouvé un nouveau chanteur, c'est un gars bien motivé, on aime bien son chant, qui est majoritairement clair avec quelques alternances gueulées.

Les 3 morceaux ci-dessus ont été remaniés et sont montés avec du chant et des paroles. On bosse actuellement sur d'autres morceaux dans l'optique d'en avoir 5/6 dans 2 mois.

On cherche un guitariste capables de se greffer sur nos morceaux rapidement, à l'aise dans les petits riffs mélodiques en aigu, gérant bien les effets mais aussi avec une bonne attaque rythmique.

benoit - jonben@eklektik-rock.com
Eklektik
webzine rock/hardcore/metal
www.eklektik-rock.com
marcelfonfon
sur les morceaux que tu mets en telechargement, ce serait pour faire quelle partie a la gratte? parce que je suis guitariste rythmique, j'ai 25 ans encore aujourd'hui (je prends un an demain snif) et je cherche un groupe dans le style metal/rock... je suis en region parisienne, donc ca m'interesse
vends line 6 spider 2 hd150 plus son baffle https://www.guitariste.com/for(...)line6
  • Publié par
    jonben
    le
Concrètement sur ces 3 morceaux, je joue plutôt les arpèges et gros riffs, tout ce qui est mélodies superposées étaient jouées par l'autre guitariste.
Mais en fait, on a pas vraiment une optique de séparation des taches rythmique/solo entre les 2 guitares, les 2 alternent en fonction des passages.

On cherche quelqu'un qui se sente capable de jouer sans problème toutes les parties de guitares de ses morceaux. Ce qu'on y joue niveau guitare est quand même assez "facile" je dirai, même les petits gimmicks en aigu ne nécessitent pas un niveau de dingue. Tout de même, on ne se cantonne pas à des rythmiques de base (on aime bien jouer justement sur des rythmiques décalées et des signatures rythmiques sortant de la rangaine habituelle du 4/4).

Sache quand même que ces morceaux ont été enregistré il y a 6 mois, depuis ils ont été singulièrement remaniés/améliorés et ont dû être adaptés à la présence d'un chanteur.

Si t'es intéressé n'hésite pas à me contacter par email : jonben@eklektik-rock.com
Eklektik
webzine rock/hardcore/metal
www.eklektik-rock.com

En ce moment sur petites annonces musiciens...