Groupe cherche guitariste - Paris (75)

rexet
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rexet
    le
Citation:
[Groupe, Paris (75)] cherche guitariste

Petite annonce visible également à l'adresse :
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Bonjour,

Nous sommes une formation fraichement créée mais ultra motivée !

Pour le moment nous sommes composés de :

- un chanteur / guitariste rythmique / piano (compositeur)
- un bassiste / choeur
- un batteur

Moyenne d'âge : 26 ans

Notre objectif est de jouer nos propres compositions très influencées brit'pop. Si on devait citer des influences ce serait : Coldplay, Supergrass, Oasis, Beatles, Radiohead, etc. Bref là où ça sent bon l'Angleterre !

On cherche aujourd'hui un(e) second(e) guitariste de BON NIVEAU.
Le rôle du second guitariste sera d'apporter les mélodies et autres riffs servant d'appui aux mélodies. On ne recherche pas le guitariste sportif capable d'aligner 40 notes à la seconde (s'il le peut on dit pas non) mais plus l'artiste qui sort les 3 qui font pleurer ) ! Les parties pour la seconde guitare ne sont pas toujours écrites et il faut donc que cette personne se plaise à chercher ces mélodies qui apportent un véritable plus aux chansons si bien qu'il devient possible de fredonner ce que joue la seconde guitare. Il faut donc que cette personne sache un minimum écrire dans le style pop/rock.
Bon, ce n'est pas évident à expliquer mais ceux qui comprendront seront les bonnes personnes ) ! Débutant s'abstenir merci.

Le "bonus" serait que cette personne soit également capable de chanter pour assurer des choeurs.

Vous pouvez déjà avoir un aperçu de quelques compositions à l'adresse suivante (enregistrées par le compositeur avant la formation du groupe) :

http://www.rexet.com

L'objectif du groupe est, dans un premier temps, d'atteindre un répertoire suffisament grand pour prétendre à démarcher les pubs et chercher toutes prestations scéniques possibles (tremplins, métro... euh non pas métro).
Ensuite une fois que la formation tourne bien, on souhaite enregistrer des maquettes (sachant qu'on est assez bien équipé pour ça) pour évidemment les envoyer et rêver de se faire remarquer.

Alors si vous accrochez le style et que l'expérience vous tente n'hésitez pas à m'envoyer un mail !! On habite la banlieu parisienne et pour le moment on répète en général tous les samedi pendant 3 heures dans des studios parisiens (Liberty Rock en général sinon c'est Studio Bleu, HBS, etc.) pour environ 15€ par personne pour les 3h.

EDIT : Suite aux nombreuses réponses que nous recevons, ça serait sympa de préciser les renseignements suivant dans vos mails. Désolé pour le côté un peu trop "formel" de la chose mais ça nour permet de nous faire un premier avis plus facilement.

1) Age :
2) Nb d'années de pratique de la guitare :
3) Niveau estimé : bon niveau/très bon niveau/pro
4) Expérience(s) en groupe : oui/non
5) D'autres groupes en cours : oui/non
6) Chant : non/juste pour des choeurs/oui
7) Autres instruments pratiqués et niveau : (piano, basse, batterie, etc.)
Style de musique écouté :
9) Composition : oui/non (si oui, quel genre, mp3 dispo ?)
10) Connaissance et équipement MAO : oui/non
11) Avis sur les chansons sur rexet.com :
- pas mon genre mais ça m'est égal je suis ouvert
- pas mon genre habituel mais ça me plait
- c'est tout à fait mon genre
  • Publié par
    Ach!
    le
J'aime beaucoup ce que vous faites:

http://fluctua.free.fr/Videos/

Dites moi si ca convient car la je dois repartir dans les 2 mn alors dites moi si vous seriez interesse!

A plus
rexet
  • Publié par
    rexet
    le
Salut,

J'ai pas regardé les vidéos encore (on m'a coupé Internet à la maison et au taf le firewall empeche ce genre de truc) mais bon, a priori si j'ai bien compris ce sont des demonstrations purement technique. C'est évidemment important mais si notre musique est pas ton style ça va pas coller. Donc ce serait bien que tu m'en dises plus... en répondant à l'espèce de questionnaire par exemple !
  • Publié par
    Ach!
    le
Ben au fait jvoulais voir ce que vous alliez en dire car j'ai 15 ans au fait, mais j'ai l'air plus vieux car je suis grand!

Voila donc j'pense que deja l'age ne vous plait mais aller voir si vous pouvez un jour mes videos pour vou dire que les plus jeunes ne sont pas tous les memes et qu'un ptit jeunot dans le groupe ca peut pas faire de mal!

En plus j'aime bien ce que vous jouez et j'aime bien les red hot, les rolling stones, police, Beatles(jen ai trop ecoute ) et exactement comme vous tous les groupes anglais (meme si j'en ai dis avant) comme Coldplay, Queen et beaucoup d'autres...

J'attends la reponse mais je pense que un jeune ne vous interesse pas trop et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs mais bon!

J'habite a 15 mn(ptre meme pas) du studio liberty rock!
rexet
  • Publié par
    rexet
    le
Je ne vais pas te mentir ou te donner une fausse excuse débile mais en effet ton jeune âge ne joue pas en ta faveur. Ce n'est pas une question de technique à ce niveau car je ne doute pas de ton bon niveau et tu es même certainement meilleur que moi. Il s'agit de cohésion dans le groupe. 15 ans c'est vraiment très jeune (tant mieux pour toi d'ailleurs) et le décalage serait vraiment trop grand je pense.

J'espère que tu ne le prends pas mal mais je préfère être honnête avec toi.

En ce moment sur petites annonces musiciens...