Groupe cherche guitariste - Paris (75)

Bolanboogie
Citation:
[Groupe, Paris (75)] cherche guitariste

Petite annonce visible également à l'adresse :
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Groupe TBN (de 10 à 20 ans de pratique et expériences pro/semi pro selon les membres) rock composé d'un chanteur-guitariste, un bassiste et un batteur cherche un guitariste.

Vous pouvez nous écouter là (y a un peu de tout, du guitare/voix, des prises live au md, des prises studio, bref diférentes qualités d'enregistrement et conditions): http://meanlake.free.fr/photog(...)rock/

Nous donc cherchons un guitariste d'excellent niveau rythmique et solo, capable de faire sonner (bien) des accords (oui, ça parait con mais apparamment plus personne ne sait le faire) et de prendre des soli, le tout avec un bon gros son crunch type Who, Oasis, Black Crowes, Replacements, Humble Pie, Springsteen, Neil Young & Crazy Horse, Stereophonics, etc.) ou parfois + léger, dans des morceaux type Rolling Stones, Creedence & co. avec un peu de soul et de blues là dedans, bref vous avez compris qu'on veut pas d'Eddie Van Halen ou de Slash frustrés, on veut quelqu'un qui sonne rock et pro, et qui bosse (répertoire de + de 20 titres à rattraper).

Pas de bras = pas de chocolat, donc: PAS DE DEMO = PAS DE REPONSE (si le son est merdique c'est pas grave, puisque c'est pas ça qu'on juge), c'est dûr mais nous produisons cet effort, alors...

Précisez également age, années de pratique, expérience, matériel, etc.

Nous répétons à Nanterre.

Dernière précision: le groupe est en stand-by durant août, donc tablez plutôt sur septembre pour faire des essais.

@+
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
@toMik
  • @toMik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    @toMik
    le 01 Août 2006, 11:40
Salut, je viens d'écouter 2-3 morceaux, c'est bien chiadé
La qualité d'enregistrement est bonne, et surtout le chant claque bien!
Je suis sur Paris, guitariste depuis mes 6 ans, donc plus de 15 ans de pratique allant du classique (quand j'étais encore petit ) jusqu'au rock en passant par le heavy, la pop (enfin la pop anglaise style The strokes et compagnie j'ai du mal quand même ), le funk que j'apprécie également. Au final une culture musicale correcte, et une totale ouverture
Des expériences de groupe et de scène également (fêtes de lycée, de la musique, concerts dans des bars) remontant à quelques années... Au niveau de la démo, je n'ai pas de quoi m'enregistrer, mais je peux vous envoyer 2-3 chansons enregistrées avec mon groupe de l'époque (bon ça remonte à 5-6 ans, les compos sont très moyennes, le chant aussi d'ailleurs, mais y a de la guitare et quelques solos c'est déjà pas mal ).
Mes influences: les "grands classiques" du rock et hard rock: Jimi, Led Zep, Metallica, Extreme, et aussi en vrac les classiques funk des 70s, Jamiroquai, the living end et beaucoup d'autres...
Au niveau du matos, une Strat américaine, une washburn N4, par contre faudra pas trop compter sur le reste , un Fender champion 110 accusant 10 bonnes années, et puis un vieux multi effets digitech quand j'étais plus jeune et que je mettais des effets partout . Maintenant je suis plutot partisan de la gratte directe dans l'ampli (surtout que mes 2 belles ont une personnalité prononcée )...

Enfin, je voulais savoir si vous aviez un studio perso à Nanterre, ou s'il y aura des frais studio à prévoir... Je cherche un groupe qui ne soit pas prise de tête, on fait de la musique sérieusement sans être rigide pour autant, un poil de déconnade, enfin un bon esprit rock quoi!

P.S: les 20 titres sont des reprises?
Bolanboogie
@toMik a écrit :
Enfin, je voulais savoir si vous aviez un studio perso à Nanterre, ou s'il y aura des frais studio à prévoir... Je cherche un groupe qui ne soit pas prise de tête, on fait de la musique sérieusement sans être rigide pour autant, un poil de déconnade, enfin un bon esprit rock quoi!

P.S: les 20 titres sont des reprises?

Pour envoyer les démos mon email est sur mon profil.

Nous n'avons pas un studio perso, disons que c'est un studio ami (mais pro déclaré) qui nous revient à 30 euros au total pour 3h de répète avec la possibilité de partir à pas d'heure et même d'arriver avant, donc 7,5 euros par personne par répète à 4.

Les 20 titres sont des reprises, pour l'instant l'ambition c'est de jouer bien un répertoire bien mis en place, les compos sont en cours de fabrication, l'ambiance est sympa, pas d'eugueulades, mais par contre ça bosse sec les morceaux avant, bref sympa mais sérieux. On est très attentifs et sévères sur le son et sur l'entente musicale (l'intuition collective, les automatismes, l'écoute, ce genre de trucs que seule l'expérience apporte), autant que sur la technique.
@toMik
  • @toMik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    @toMik
    le 01 Août 2006, 14:54
Ok je t'envoie ça dès que je remets la main dessus ...
Sinon quelques éléments restants: moyenne d'âge du groupe? Fréquence (et jours) des répètes?
Enfin ce serait possible d'avoir la liste des 20 titres?

Merci d'avance
Bolanboogie
parler de moyenne serait un peu zarb, en fait j'ai (chanteur guitariste) 21 ans, le batteur et le bassiste sont quadras.

On répète une fois par semaine en milieu de semaine (en général mardi ou mercredi) le soir.

La liste des titres ("20" c'est à la louche):

The Changingman (Paul Weller)
I Walk On Guilded Splinters (Dr. John/Humble Pie)
Honey Hush (Big Joe Turner/Fleetwood Mac)
Fire (Hendrix)
Red House (Hendrix)
Wild Thing (Troggs)
Proud Mary (Creedence)
Keychain (Rory Gallagher)
Feeling Alright (Joe Cocker)
In The Midnight Hour (Wilson Pickett)
Ain't No Sunshine (Bill Withers)
Everything I Do (Whiskeytown)
Corrina (Taj Mahal)
Nothing Compares To You (Prince)
Helpless (Neil Young)
Farmer John (Neil Young)
Good Mourning Little School Girl (Sonny Boy Williamson)
Cortez The Killer (Neil Young)
All Your Love (Willie Dixon)
The Thrill Is Gone (BB King)

(j'en ai peut être oublié quelques unes mais voilà en gros)
Bolanboogie
Bolanboogie a écrit :
parler de moyenne serait un peu zarb, en fait j'ai (chanteur guitariste) 21 ans, le batteur et le bassiste sont quadras.

On répète une fois par semaine en milieu de semaine (en général mardi ou mercredi) le soir.

La liste des titres ("20" c'est à la louche):

The Changingman (Paul Weller)
I Walk On Guilded Splinters (Dr. John/Humble Pie)
Honey Hush (Big Joe Turner/Fleetwood Mac)
Fire (Hendrix)
Red House (Hendrix)
Wild Thing (Troggs)
Proud Mary (Creedence)
Keychain (Rory Gallagher)
Feeling Alright (Joe Cocker)
In The Midnight Hour (Wilson Pickett)
Ain't No Sunshine (Bill Withers)
Everything I Do (Whiskeytown)
Corrina (Taj Mahal)
Nothing Compares To You (Prince)
Helpless (Neil Young)
Farmer John (Neil Young)
Good Mourning Little School Girl (Sonny Boy Williamson)
Cortez The Killer (Neil Young)
All Your Love (Willie Dixon)
The Thrill Is Gone (BB King)
One Way Out (ABB)

(j'en ai peut être oublié quelques unes mais voilà en gros)

En ce moment sur petites annonces musiciens...