Groupe cherche guitariste - Rozay-en-Brie (77)

kayoulesage
Citation:
[Groupe, Rozay-en-Brie (77)] cherche guitariste

Petite annonce visible également à l'adresse :
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Hello!

Nous sommes le résidu d'un groupe récemment clashé (1 gratteux, 1 bassiste et 1 gratteux qui se met à la batterie cette fois.)

On a un pas mal de reprise qui pourrait rapidement se mettre en place, avec objectif 50% compos.

On est vraiment pas prise de tête, même si on veut pas se retrouver comme avec notre ancien groupe à devoir tout reprendre à chaque répète, être un minimum impliqué quoi.

On recherche le quatrième! Pas une grosse tête de caricature de gratteux qui sais tout sur tout mais pas le gars transparent non plus. il va falloir s'intégrer entre 3 potes qui ont appris à jouer ensemble et qui ont pas besoin de se regarder pour savoir que le solo durera 24 mesures alors que d'habitude, il dure 12... du feeling quoi. C'est la qualité indispensable qu'on recherche: du feeling.

Le but est le fun! on chante tous, le batteur passe à la gratte, le bassiste pose sa basse pour chanter, un gratteux passe à la batterie etc... une intro acapella Beachboys pour introduire un beatles! Un passage de Muse au milieu d'un Franz Ferdinand, etc...

On est pote et pourtant avec des gouts completement différents:

Le bassiste 25ans:
Un chevelu fan des Red-Hot qui s'éclate à chanter sur du NIRVANA

Le batteur 25ans:
Un gratteux multi-instrumentiste (il sait tout faire, il est chiant! fan de The Cure

Le guitariste (oim) 25ans:
Qui regrette de ne pas être né dans les 60', fan des White-Stripes

Voilà, on répète dans un garage, au chaud avec un peu de matos (Sono, micros, batterie, etc...) Mais faudrait être véhiculé, c'est un peu paumé.

Pour les reprises, on est pas du tout fixé puisqu'on vient tout juste de quitter notre ancien groupe, justement parce que la playlist ne nous correspondait pas...

On pourrait gardé 1 morceau ou 2, ca serait:

L'Homme pressé, Noir Dez
Hard days night, Beatles
Basket Case, Greenday
Smell like teen spirit, NIRVANA
Le Brio, Big soul
Should I stay or should I go, The clash
NY avec toi, telephone
Ca c'est vraiment toi, telephone
Et quelques autres trucs que je me rappelle plus...

Sinon on voudrait faire assez facilement... en vrac:
Lump, The president of USA
Get free, The Vines
She hates me, Puddle of mudd
Main offender, The Hives
You really got me, The kinks (et d'autres sixties en fait, j'insisterai! )
Tree imaginary boys, The Cure

Et d'autres qu'on a jamais joué mais qu'on aimerait faire...
Banquet, Bloc party
Dark of the matinee, Franz ferdinand
Grace, Supergrass
I will follow, U2
Love Will tear us apart, Joy division

Et un RATM, ou un Who, Stones, RHCP, White stripes et plein de truc qui me viennent pas là...

Mais on est déjà pas forcément d'accord entre nous donc... on verra!

Sinon, pour le niveau: No problem... Il se trouve que notre batteur sait tout faire... La première fois qu'il s'est posé à la batterie dans un magasin, il a scotché tout le monde, alors depuis qu'il en a une... Ca c'est vraiment pas le souci, et depuis, il touche plus à sa gratte...
Le bassiste se défend et bosse pas mal ses morceaux.
Moi, à la gratte, je passe à peu près toutes les rythmiques... Les solos m'intéressent moyen, meme si de temps en temps je me lache.

Pour le niveau du groupe, ca fait une petite dixaine d'année qu'on joue, on a tous eu 2 ou 3 groupes et il nous faut rarement plus de 1h ou 2min de taf sur un nouveau titre pour être en place. On a passé l'âge de passer 4 heures à poser une intro.... Par contre, c'est vrai aussi, que le but du jeu n'est pas la performance mais faut que ca sonne! Pas de shred & Co... d'ailleur, si on pouvait se passer de guit solo, ca serait pas plus mal... L'objectif est de faire bouger les gens, pas de s'autocongratuler pendant des heures.

Voilou.
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr

En ce moment sur petites annonces musiciens...