Groupe cherche local de répétitions (Lyon)

MicMicMan
Hello

Avec mon groupe, on louait jusque là une cave au mois, dans le centre de Lyon, pour nos répétitions.
C'est une salle où on peut laisser notre matériel en permanence (monté), et à laquelle on a accès quand on veut, en s'arrangeant avec un autre groupe avec lequel on partage la salle.
Seulement, on a eu récemment un dégât des eaux, lui-même faisant suite à de multiples désagréments pour cause de... cave (infiltrations d'eau & cie parce que les travaux ont été fait n'importe comment dans les appartements au dessus).

On cherche donc à déménager. On a trouvé grosso modo une annonce potable mais ça fleure (un peu) l'arnaque : sous-location, ils disent qu'ils payent 400 € / mois, nous en demandent 200 € mensuels, ce qui est correct, mais on ne peut faire confiance qu'à leur seule bonne foi... Si ça se trouve leur loyer est de 250 € et on n'a pas franchement envie de leur financer leurs répètes... Cette salle n'est pas idéale non plus puisque le manque de place oblige à remonter / démonter constamment la batterie, les batteurs des 2 groupes n'utilisant pas vraiment les mêmes éléments.

Donc je m'adresse à vous : si jamais vous avez un plan, connaissez quelqu'un qui loue une salle propre pour une période longue en région lyonnaise, de préférence à Lyon-même... Ben manifestez-vous. En moyenne on répète une ou fois par semaine, en semaine. Des fois 2 mais c'est assez rare.
Si jamais vous connaissez aussi un bon coin pour trouver ce genre de choses...

Merci...

P.S. : on n'a pas envie d'aller s'installer à l'hôtel de la musique : il suffit d'avoir un groupe de métal qui tâche dans la salle d'à côté et la répète est foutue... pas vraiment idéal.
je remonte le topic !

je suis également à la recherche (denrée rare) d'un local de répétitions sur Lyon, de préférence intra muros.

Difficile, mais ça existe...
non ?

...merci d'avance si vous avez des plans à partager !
musicien pop-rock en français
https://www.youtube.com/watch?(...)F2Eek
kennydelarocha
Ca doit exister, mais c'est rare non?

Nous on avait fini au warmaudio en désespoir de cause
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
MicMicMan
On a trouvé sur zikinf, on partage une cave avec un groupe à la guillotière. Faut chercher sur ce type d'annonces plutôt que sur des forums comme ici. Tu peux essayer mupiz et easyzik.

En ce moment sur petites annonces musiciens...