Salut !
Nous recherchons notre nouveau clavieriste/choriste suite au départ prochain du notre.
Avant toute chose, voici le lien myspace du groupe pour que tu puisses te faire rapidement une idée sur nos titres, nos influences etc…
http://www.myspace.com/lovelyritaband
Le groupe s’appelle LOVELY RITA et nous sommes actifs depuis début 2004. Nous comptons une cinquantaine de concerts (Cavern, Pop In, Abracadabar, Balle au Bond…) ainsi qu’un premier EP 5 titres autoproduit en écoute sur le myspace. Nous avons également enregistré un second EP 7 titres à la rentrée et qui est actuellement en cours de mixage.
La moyenne d’âge oscille entre 28-30 ans et nous travaillons tous.
Le groupe est basé à Paris même (19e /20e arrt) et nous répétons actuellement à la Cité Universitaire (Pte d’Italie).
La formation est somme toute classique (2 grattes/basse/clavier/batterie) mais notre caractéristique réside dans les harmonies vocales que nous faisons à 2 ou 3 voix.
A l’origine nous étions un groupe de reprises Beatles avant de nous réorienter vers la composition de nos propres titres.
Au total nous disposons actuellement d’un répertoire de 12 compositions que nous cherchons à étoffer.
Notre objectif est de jouer toujours plus, composer, enregistrer, et voir ce qui se passe ! Nous avons par bonheur le soutien d’une petite structure naissante qui va mettre quelques ronds sur nous pour produire un album 12 titres courant 2008.
Notre clavieriste actuel part car il n’avait plus la disponibilité que nous lui demandions et ne se retrouvait plus dans notre style rétro, pop vocal. Aussi est-ce important pour nous de pouvoir compter sur quelqu’un de motivé, très disponible, enthousiaste et qui partage les mêmes références…
Pouvoir faire de chœurs, voire des 2e voix, est assez important car on harmonise souvent à 3 voix sur les refrains. Nous sommes en effet assez portés sur les voix et avons comme références ultimes les Beach Boys et les Beatles (ainsi que les groupes listés sur le myspace).
Voilà ce que je peux te dire pour l’instant. Je souligne à nouveau l’importance de la disponibilté, et des références musicales communes car c’est ce qui fait que nous nous séparons de notre clavieriste. Tu peux me contacter à cette adresse mail :
rafic33@hotmail.com
J’attends ton feedback !
Bien à toi,
Raf