Groupe de Neo métal cherche bassiste - Bordeaux (33)

Citation:
[Groupe, Bordeaux (33)] cherche bassiste

Petite annonce visible également à l'adresse :
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Bonjour-Bonsoir,

Nous sommes un groupe de Néo Metal mêlant rap et métal . Quand je parle de métal, il s'agit du sens large car nous apprecions aussi les ambiances permettant justement au côté rap de reprendre le dessus avec une basse bien slappée et un bon groove. Nous sommes donc à la recherche de la basse manquante. Nous avons entre autres un DJ, 2 MC, un batteur et 2 guitaristes.
Pour exemple, Nous affectionnons particulièrement le premier album de Pleymo et le premier album d'enhancer aussi (dommage que ces 2 groupes aient autant changé, même si Enhancer est le groupe attitré de Joey Starr/Kool Shen).

Pour info, j'ai 26 ans avec 10 ans de guitare derrière moi. J'ai joué dans différentes formations ska, Funk, reggae, pop/rock,et plus particulièrement punk voire bien hardcore mélo (du style Belvedere, rise against, nofx, lagwagon, etc...). J'ai donc des contacts pour des concerts sur Bordeaux par la suite.

Ouverts à tous ceux du 33 et j'espère à bientôt

Musicalement,
You Drink, You Drive, You Spill...
nicolasdlrns
Salut, J'ai 21 ans j'habite bordeaux et je suis guitariste depuis 7 ans, bassiste depuis 4.Je sais aussi jouer du clavier. Et j'adhére vraiment à ton initiative. Je suis aussi un gros fan du premier pleymo et du premier enhancer. Mais aussi du premier Eths et des Premiers Korn qui sont pas mal aussi dans le genre. Sinon Cypress hill à fait des truc pas mal dans le genre fusion/ambiance lourdes. Tu à réussi à trouver des gens intéréssés deja ?
Ola!

Oui le projet se précise déjà, je pensais que ca serait plus long...
Pour l'instant, nous avons un DJ/sampleur, un guitariste, un bassiste et un batteur. (à confirmer pour les 2 derniers car tant que l'on a pas plus avancé que ça, on ne pourra pas vraiment voir si ca colle...)
Donc je suis toujours ouvert à d'autres contributions. De ton côté, que comptes-tu apporter au groupe? (plutôt guitare ou plutot basse, je ne parle pas du clavier car je m'en suis énormément lassé dans mon précédent groupe.....désolé)
N'hésites pas à me contacter en MP, hein?!

Et une spéciale dédicace à tout ceux qui voudrait poser des textessur nos compos!!
Tcho!
nicolasdlrns
Je dirais que je serais plutot à l'aise à la guitare, sans me jeter des fleurs je pense que j'ai un niveau plus que correct, j'aime les grosse rythmiques en powerchord standart ou dropB, et je me débrouile pas mal avec tout ce qui est effets pour ambiances chelou au delay/flange/auto-wah. Je suis à l'aise avec la WahWah même si c'est pas mon effet de prédilection. Après je suis pas mauvais en lead mais faut pas me demander du gros shred ou du taping mais je pense pas que ca soit l'optique de cette musique :p.

Pour ce qui est de la basse je ne suis pas mauvais, j'ai joué en EADG comme en BEAD mais pour ce que j'attendrais de ce genre de musique je ne pense pas être à la hauteur, je sais slapper et j'ai le sens du groove mais ma basse est carrement impropre à du jeu propre, elle se dérégle super vite.

J'ai deja bossé sur des projets rap hip/hop avec des potes mais dans l'écriture de textes et d'instru en MAO mais plutot pour des morceaux plus"traditionels". Je pense qu'il va être difficile de trouver des MC parce que à mon avis les gens qui font du rap plus tradi vont être assez réticents au Néo, et les fans de Néo "oldschool" qui ont une voix et des bons textes ca court pas les rues. En tout cas si je ne corresponds pas à vos attentes, tiens moi au courant de l'avancée de ce projet parce que je le cautione à 300%.

Nicolas
Au fait nico regardes tes messages privés et appel moi si ca te branche... A+
hey oui, les demandes affluent et les places sont chers.
Bon il est maintenant temps de changer l'annonce. Le groupe est maintenant bien formé, il ne nous manque plus qu'un bassiste pour terminer le tout...

Et un ptit UP pour la forme!

En ce moment sur petites annonces musiciens...