Groupe de punk-rock mélo recherche Guitariste (78)

Bonjour à tous !

Rewind After Play, récent groupe de punk-rock / hardcore basé sur Versailles est à la recherche d'un guitariste.

Nous sommes actuellement au nombre de trois, un guitariste chanteur, un bassiste et un batteur et la présence d'un autre guitariste, qui aurait un rôle important au niveau de la composition, est primordial.

De plus, un autre guitariste nous permettra d'être beaucoup plus impressionnant sur scène, rien de plus lourd qu'un trio sérieux.

On recheche donc un guitariste qui a eu niveau (on parle pas en nombre d'années, on a du tester 5 guitaristes et on s'est bien rendu compte que cela n'avait pas de sens), quelqu'un capable de débarquer avec du son et qui a un minimum de technique, on ne demande pas des solos (on en veut pas) mais un bon sens de la mélodie.
On recherche quelqu'un de posé avec qui on ira faire la fête car c'est aussi ça un groupe, c'est avant tout des mecs qui passent du temps ensemble. Et surtout on cherche quelqu'un de très motivé et de très actif sur scène, on veut en mettre plein la vue, la scène c'est autant un spectacle que de la musique, surtout pour un groupe qui débute.

On recherche vraiment quelqu'un près à s'investir dans la composition, on a actuellement 3/4 chansons bien complètes et très mélos dans l'instrumental, avec un autre cerveau le nombre doublerai facilement. On peut envoyer les fichiers guitar pro sur demande.

Nos influences sont nombreuses et bien que ce terme me gène un petit peu, voici quelques groupes qui peuvent faire penser à notre son : No Use For a Name, Anti Flag, Billy Talent, A Wilhelm Scream, AFI, Comeback Kid, Senses Fail, New Found Glory, Dropkick Murphys, NOFX, Bad Religion ou Lagwagon etc pour ceux qui me viennent à l'esprit.

L'idée est de jouer une musique rapide et très mélodique à la fois, ma voix n'est pas punk à la Casualties ou The Unseen mais beaucoup plus mélo (pas criée). On n'est pas un groupe de punk à 3 accords, dans la rapidité c'est la même idée mais on joue quelque chose de vraiment TRES mélodique.

Bref, on attend tes questions, on recherche activement quelqu'un !

Ce ne sont pas les bons plans qui manqueront pour la suite étant donné que je travaille pour un gros webzine.

On dispose d'un local aménagé (un sorte de home studio), t'as juste à débarquer avec ta guitare !

La moyenne d'âge est environs de 18 ans, nous recherchons donc quelqu'un dans cette tranche (entre 16 et la vingtaine), de façon à que les contacts en dehors des répétitions soient optimaux !

A très très bientôt j'espère !

julien
Yep !

Petit up pour dire qu'on a eu deux réponses ne correspondant malheureusement pas à nos attentes, le poste est toujours à prendre !
philipPF
rewindafterplay a écrit :
Yep !

Petit up pour dire qu'on a eu deux réponses ne correspondant malheureusement pas à nos attentes, le poste est toujours à prendre !

bah alors juju on cherche un guitariste et on me préviens pas ? bon tu va me dire retourne jouer avec tes 30000 groupes et tu aura bien raison

(n'empeche que si t'as qq gp sur lesquels je puisse jeter une oreille pour voir ce que vous faites, va y ! jpasserais bien vous voir en répet un jour aussi quand j'aurais le tps !)
'Mon the biff !
philipPF a écrit :
rewindafterplay a écrit :
Yep !

bah alors juju on cherche un guitariste et on me préviens pas ? bon tu va me dire retourne jouer avec tes 30000 groupes et tu aura bien raison

(n'empeche que si t'as qq gp sur lesquels je puisse jeter une oreille pour voir ce que vous faites, va y ! jpasserais bien vous voir en répet un jour aussi quand j'aurais le tps !)

MDR, bah écoute t'as déjà 4 concerts à jouer pour la fête de la musique, déjà si tu t'en sors vivant ça le fait . Mais avec plaisir quand on aura trouvé ce guitariste on se faire un concert avec un de tes groupes sponsorisé par guitariste.com et Gibson parce qu'on a la classe héhé.

Sinon la place est toujours à prendre, on cherche vraiment quelqu'un qui a du son à nous proposer, le terme second guitariste me gène, il faut vraiment qu'il y ait une alchimie entre les deux guitaristes de façon à que le son ne fasse plus qu'un et qu'un des deux n'ait pas à dire à l'autre quoi jouer et comment le faire. Il faut qu'il y ait une certaine indépendance entre les membres, une réelle confiance.

C'était la jolie phrase de la journée, merci !
philipPF
J'avoue j'ai la larme a l'oeil, c'est beau
'Mon the biff !
Space monkey
Citation:
Sinon la place est toujours à prendre, on cherche vraiment quelqu'un qui a du son à nous proposer, le terme second guitariste me gène, il faut vraiment qu'il y ait une alchimie entre les deux guitaristes de façon à que le son ne fasse plus qu'un et qu'un des deux n'ait pas à dire à l'autre quoi jouer et comment le faire. Il faut qu'il y ait une certaine indépendance entre les membres, une réelle confiance.

Voila j'ai édité mon post^^ Bon sinon tu m'a pas répondu, tu voudrais faire le même genre de groupe que ce qu'on a essayé de monter en novembre? Je suis ton homme
Hello Hannibal !

Désolé mais avec la venue du bassiste fin Décembre le groupe a vraiment évolué et énormément progressé, cela ne correspond vraiment pas à ce qu'on a fait en novembre, c'est beaucoup plus sérieux et recherché (c'est un grand mot pour du punk rock mais c'est pourtant le cas, on bosse beaucoup nos chansons). Je suis désolé mais ton style de jeu ne correspond vraiment pas à nos recherches...
Space monkey a écrit :
Ok alors bonne continuation, et pis on se croisera ptet à un concert

Ca j'y compte bien ! On reste en contact pour s'organiser quelque chose dès que possible, et si à l'occasion je peux t'aider à trouver des musiciens n'hésite pas à me dire ce dont tu as besoin .
Space monkey
Bah écoute je cherche un groupe, si tu peux m'aider c'est avec plaisir

Pour les concerts, d'après ton pseudo msn tu vas voir les dropkick murphys, j'y serais ptet, sinon on se croisera surement au concert des HIVES. J'appelle a tous les lecteurs de ce forum à y aller c'est le 20 avril au zénith, pour 30€!!! Soyez tous là yavait encore des places hier soir alors allez-y!!!!

En ce moment sur petites annonces musiciens...