- Publié par
Svink le 12 Janv 2010, 12:13
En répétitions sur Meaux les week-ends.
Groupe existant depuis 6 mois environ (on existait déjà pas mal de temps avant, mais on s'est vraiment mis au boulot depuis juin 2009... Le temps d'avoir du matos suffisant pour répéter dans de bonnes conditions en fait!) composé de 2 guitaristes/chanteurs + 1 batteur (/choriste). (Âge moyen : 19 ans, 4/5 ans de pratique musicale pour ma part, 1/2 ans pour les deux autres zigotos.)
Influencé par pas mal de punk rock (Guerilla Poubelle, Justin(e), Dolorès Riposte, NOFX, ...) mais aussi du Rage Against The Machine, Noir Désir, etc.
Bien qu'on ait quelques morceaux vraiment dans l'esprit punk/rock et que nos paroles soient assez marquées par ce genre de musique, on va beaucoup plus loin que ça. On ne fait que des compositions originales (pas de reprise , même si pour ma part j'ai rien contre, mais les 2 autres ne savent pas lire de partoches, alors ça aide pas! ), donc il faudra prévoir pas mal de temps de prise de tête sur les morceaux et leur arrangement...
On chercherait donc un bassiste avec un poil d'expérience, mais pas forcément des masses non plus (bonne maîtrise de l'instrument nécessaire quand même... Je m'occupe actuellement des lignes de basse, et étant guitariste, j'ai tendance à faire des trucs de bourrin! ), dans la vingtaine tout comme nous (on accepte aussi les plus jeunes, à condition d'être motivé et investi dans le groupe... On a déjà eu l'expérience d'un bassiste un peu jeune qui nous a planté au bout d'une répète...). De plus, il faudrait qu'il soit capable de chanter, ne serait-ce qu'un peu (faire des choeurs etc. sur certaines chansons), bien que le pied serait d'avoir une voix de tête (actuellement, je m'en occupe, mais je dois avouer que je préfère faire des choeurs et me lancer dans des solos en faisant n'importe quoi que de chanter...! )
On voudrait enregistrer une première démo dans les prochains mois, si possible s'inscrire au Fallenfest, enfin bref, débuter nos concerts le plus vite possible.
NB : si en plus notre bassiste pouvait maîtriser la tabbage de morceaux sur Guitar Pro, je dois avouer que ça serait royal!! Je me sens un peu seul dans le groupe parfois...
D'ailleurs, on recherche vraiment un membre à part entière (faut-il le préciser?) et non pas juste un mec qui arriverait, jouerait son truc sans faire chier personne et qui repartirait sans un mot, sans jamais donner son avis sur ce qu'on fait, etc. Quoi que, on est tellement désespéré que ça nous conviendrait aussi!!