Bonjour !
Guitariste (soliste, niveau correct) et chanteur (3 ans de pratique) recherche musiciens sur le Gard ou l'Hérault. L'objectif serait de monter dans un premier temps un répertoire de reprises pour pouvoir jouer en live et apprendre à se connaître avant d'attaquer des compos. J'ai eu plusieurs expériences de groupe en tant que guitariste (je pratique depuis une 15aine d'années) et une expérience de deux ans en tant que chanteur-guitariste.
Pour cela, le top serait d'avoir outre bassiste et batteur, un autre guitariste et une dernière personne au chant (soit l'un des instrumentistes s'il sait faire, soit une chanteuse, une voix plutôt aigüe pour se compléter avec la mienne).
Pour le style musical : pop-rock au sens large. Ça peut aller de la brit-pop, au rock californien en passant par des sons un peu plus agressifs. Bref, à voir en fonction des musiciens, mais je souhaiterais tout de même un socle commun de goûts musicaux qui excluent la variété (goldman, calogero etc...), le métal (grindcore, death et autres joyeusetés dans le genre) et le bal. Je n'ai rien contre ces genres musicaux qui méritent autant le respect que d'autres, mais je n'ai simplement aucune envie d'en jouer
Concrètement, cela pourrait donc renvoyer vers les influences suivantes : Pearl Jam, Muse, les Stones, Radiohead, Babyshambles, Dave Matthew's Band, Noir Désir, Placebo, Arctic Monkeys, Clapton, Green Day, The Killers, Guns'n'Roses,Oasis, Foo Fighters, Smashing Pumpkins... Auncun problème pour tirer un peu vers du vieux Goth' (genre Fields of the Nephilim ou Sisters of Mercy) ou du groovy (Jamiroquai par exemple).
Bref, vous l'aurez compris, je souhaite surtout des gens motivés, avec un niveau a minima correct, peu importe les influences tant que ca reste de la musique de qualité dans la fourchette (assez large ) citée plus haut.
Je serai pleinement dispo sur place à compter du 1er août 2010 mais je suis joignable par mail d'ici là donc n'hésitez pas à répondre, même si c'est pour demander des renseignements et poser des questions
Au plaisir de vous lire.