Guitariste cherche bassiste, bat... - Lyon (69)

Citation:
[Guitariste, Lyon (69)] cherche bassiste, batteur

Petite annonce visible également à l'adresse :
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Bonjour à vous,

Je suis un guitariste entièrement autodidacte qui cherche un nouveau groupe parce que putain... ça me manque !
Mon expérience à fait que j'ai beaucoup joué dans des formations métal, souvent techniques, basées essentiellement sur la compo plus que sur la reprise, mais dernièrement j'ai eu l'occasion de jouer dans un groupe de boeufs accés sur le funk et le jazz. Malheureusement, le "niveau technique" de mes partenaires à fait qu'au bout d'un moment, j'ai préféré quitter le groupe pour continuer ma progression sur un autre chemin.

De plus, j'ai souvent eu du mal à m'intégrer dans certains groupes à plusieurs guitaristes, principalement à cause du fait que j'ai un niveau technique qui ne correspond pas du tout à mon niveau théorique. En gros, je suis une grosse pine en solfège, et je fais tout d'oreille. Par contre, techniquement, je me démerde...

Du coup, en général, dans les groupes à 2 ou plusieurs guitaristes, il arrive souvent qu'il se crée à mon insu une espèce de compétition que je ne recherche absolument pas et qui me bloque dans ma manière d'aborder la musique. Je parts du principe que ce qui est composé doit l'être dans le seul but d'apporter quelque chose à la musique, composer du technique pour savoir lequel des deux guitaristes est le meilleur ne m'apporte absolument rien.

Surtout si c'est pour finir par dire que "ouais, mais toi tu connais pas la myxolidienne b6".

Du coup, j'ai beaucoup joué seul ces dernières années, avant d'intégrer mon groupe de boeuf qui était vraiment trop pauvre techniquement pour que je puisse m'y exprimer.

Je cherche donc des musiciens qui pourront m'apporter quelque chose, m'apprendre leur vision de la musique, être indulgents avec le fait que je ne sais pas du tout ce que veut dire myxolidien, et jouer de la musique sans se créer de barrières de style. Si on compose un morceau de pop après un morceau de brutal, c'est qu'il devait en être ainsi. J'ai juste une énorme aversion pour le reggae. Mais personne n'est parfait.

Voilà, je pense que mon annonce dépeint un connard narcissique, et c'est certainement le cas, mais je recherche des gens qui le sont tout autant vis-à vis de leur instrument, qui cherchent avant tout à jouer pour apporter un plus, qu'il soit technique, brutal ou léger, à la musique.

Voilà. Je suis sur Lyon dans le 9éme, j'ai quand même une grosse culture bourine, mais j'ai vraiment envie de ne pas me focaliser sur ça pour ne pas devenir esclave d'un style en particulier. Et ça fait environ 1é ans que je joue. Peut être plus, j'ai pas envie de compter là.

Contactez moi ici si vous pensez pouvoir faire quelque chose de mes doigts et de mes oreilles.

Musicalement.

Mike.

En ce moment sur petites annonces musiciens...