Guitariste cherche bassiste, cha... - Paris (75)

• Publié par
    iggypop
    le 17 Oct 2005, 11:43
Citation:
[Guitariste, Paris (75)] cherche bassiste, chanteur, batteur

Petite annonce visible également à l'adresse :
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Bonjour,

Je suis actuellement guitariste chanteur dans un groupe... Nous avons fait quelques concerts (reprises d'Iggy Pop, David Bowie, White Stripes, Doors, Dyonisos, etc.), et nous nous sommes attaqués à des compos ces derniers mois.
Finalement, je me rends compte qu'autant nous pouvions nous amuser avec des reprises, autant je m'ennuie depuis que nous nous sommes mis aux compos.
La raison ? Très simple : je suis le chanteur principal, mais plus par défaut que par ambition de chanteur. En gros, personne ne voulait chanter quand le groupe s'est monté il y a un an et demi et je m'y suis collé. Je chante à peu près juste, mais ma voix est assez limitée, et je préfère de toute façon la guitare. Pour les compos, les chansons sont assez souvent en français, ce qui pour moi est une hérésie. Je trouve que le rock est une musique faite pour être chantée en anglais, et même si on trouve du rock allemand, français, suédois, et j'en passe, cela n'a à mon sens pas la même saveur que le rock britannique ou américain.
Il suffit de faire attention à un texte chanté en anglais pour se rendre compte que finalement, même avec des paroles assez plates, on arrive à en faire quelque chose de beau grâce à la musique naturelle des mots. Faites la même chose en français (allez-y, traduisez une chanson en anglais que vous aimez bien...) et vous avez un truc qui fera rire tout le monde... Personnellement, Kyo ou Johnny, j'accroche pas.
Pour peu qu'on fasse à ce moment là de la chanson à texte, ça fera "nouvelle scène française" ou Noir Désir, et bon, j'accroche pas non plus. Même Dyonisos que j'aime bien et qui sont très forts, je ne suis pas sûr que je me déplacerai pour les voir...
C'est peut-être un peu con mais c'est comme ça...
Donc depuis quelques temps on fait des compos, mais comme je suis le guitariste solo, je peux avoir du mal à chanter en même temps que je joue mes riffs, si bien que beaucoup de nos compos sont finalement chantées par le bassiste, qui chante avec des trémolos dans la voix... Et là nos compos sont ultra glauques, on dirait vraiment du rock bien franchouillard.
Aujourd'hui, je recherche un groupe plus en phase avec ce que j'aime et désire jouer. Le but serait dans un premier temps de faire tourner une trentaine de reprises, histoire de pouvoir jouer dans des bars... Ensuite, nous pourrions créer nos propres chansons (en anglais !) et essayer de faire quelque chose de notre musique (tremplins, etc.).
Je ne recherche pas un plan prise de tête, avec des musiciens qui se la jouent "moi je suis un pro", etc., mais juste des types sympa (comme moi !), qui savent jouer un minimum, qui veulent prendre du bon temps, sont prêts à répéter chaque samedi (ou dimanche) sur Paris dans un studio (genre Liberty Rock).
Même si plus on est de fous plus on rit, j'ai aussi remarqué que plus on est de fous et moins on arrive à se mettre d'accord pour répéter tous ensemble, ce qui fait qu'actuellement avec mon groupe on répète une fois tous les 15 jours, voire toutes les 3 semaines...
Hier, je suis allé voir les White Stripes en concert, et j'ai bien aimé leur façon de jouer, je trouvais qu'à deux, ils se la donnaient bien sur scène. En première partie, il y avait les Greenhornes, qui à trois étaient également très forts. Je pense qu'à quatre on peut donc obtenir un résultat très valable !
Je désire donc trouver :
- un chanteur qui sache chanter en anglais, avec un bon accent. Quand je dis qui sache chanter, je ne veux pas dire que j'aimerais quelqu'un avec une voix à la Starmania... Non, juste quelqu'un qui chante à peu près juste du rock...
- Un bon batteur.
- Un bon bassiste.

Après, au niveau musical, voilà ce que j'aime (principalement), et donc le genre de musique que j'aimerai également écrire avec vous mes futurs amis, même si ces styles ne sont pas forcément identiques... :
- David Bowie
- Iggy Pop
- Lou Reed, Velvet Underground
- Dandy Warhols
- White Stripes
- Rolling Stones
- Doors
- Placebo

J'aime bien aussi Green Day, Nirvana, Clash, etc mais bon principalement c'est ce que je viens de citer. Si vous avez tout lu et que vous êtes d'accord pour venir jouer avec moi, que vous avez entre 25 et 35 ans... Téléphonez moi au 06 68 52 84 32 ou envoyez moi un mail par le biais de guitariste.com... Je réponds toujours rapidement.

Encore une fois, je suis très sympa, vraiment pas du genre prise de tête... Je veux juste m'amuser et remplir Bercy... ;-)

A bientôt

Nico
  • Publié par
    iggypop
    le 18 Oct 2005, 16:37
ben alors... personne ne veut jouer avec moi ???
  • Publié par
    fatflo
    le 18 Oct 2005, 17:05
iggypop a écrit :
ben alors... personne ne veut jouer avec moi ???

Moi je veux bien... tu n'as pas vu tes messages...
  • Publié par
    iggypop
    le 18 Oct 2005, 17:21
ooops... Tu as raison !!! Je t'appelle vite ! Désolé

En ce moment sur petites annonces musiciens...