Guitariste cherche groupe - Lille (59)

Myl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Myl
    le
Myl a écrit :
[Guitariste, Lille (59)] cherche groupe

Petite annonce visible également à l'adresse :
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Salut à tous !

Après une expérience peu concluante avec un groupe qu'on peut qualifier de mort né ( manque de motiv , dommage ) j'aimerai retenter le coup et cette fois ci avec plus de succès !

Je recherche un groupe basé sur Lille ( si possible Lille Roubaix Tourcoing, ou en tous cas la métropole ) , de lycéens ( 16 18 pr la moyenne ) qui se prend pas la tête, mais qui cependant est sérieux dans ses répet.

Mon but est de trouver un groupe dans lequel on s entendra bien , on jouera ensemble , on sera content d aller en repet chaque semaine et on fera qq ptites scènes ensemble plus tard

Mes influs sont clairement orientées Electro/Rock ou Alter rock. J'ai pas envie que comme dans mon premier groupe tout le monde veuille jouer qq chose de différent, mes influences en termes de groupe sont donc :

Radiohead ( période electro et après en priorité, OK Computer passant au second plan ), Muse, Depêche Mode, Red Hot, Queen ( même si c dur d en jouer ! ) et coldplay, voire même du Aphex Twin.

Mon trip numéro 1 serait carrément de reprendre Idioteque version live de Radiohead Mais faire ses compos reste encore plus jouissif.

J'ajoute qu'en plus de mes services de guitariste, muni de l instrument du 21e siècle ( le PC ) je peux assurer toutes sortes de bruits electro, de nappes electroniques voire même carrément de pattern rythmiques variés, si jamais mon futur groupe fait un virage electro assez prononcé

En fait j aimerai bien que mon futur groupe aie de l'ambition un tout petit peu, celle de faire un truc qui soit différent des autres groupes de lycée typiques ( ceux qui reprennent en boucle nirvana, RATM ( killing in the name ), pixies et compagnie....

Mes qualités sont :

- Motivation à toute épreuve lorsque le projet est solide
- L investissement qui suit la motivation
- Une petite expérience de la gratte tt de même ( bien que je reste débutant et que mon niveau progresse lentement, simplement pcq je suis très occupé par ma term S )
- Une seconde voix possible ! ( j aime chanter et bien que je ne peux assurer une première voix, je peux tout à faire être en soutien si besoin est )
- Une disponibilité les Week ends ( sauf occaz exceptionnele évidemment ! )
- Un cocktail entre le sérieux en répet et le barré en live ( j ai jamais fait de live, mais j ai pas l intention de rester statique bien au contraire )
- Le maniement de logiciels tels Ableton Live ou FL Studio , je reste débutant mais je bosse régulièrement dessus et je connais les bases.
- Une certaine imagination qui sera utile pour compo
- Jsuis sympa

Mes défauts :/ sont :

- Une expérience tout de même insuffisante de guitare ( 9 mois d electrique, précédés de 3 mois d acoustique )
- Un matos insuffisant ( je n ai qu un microcube en ampli, il faudra attendre nowel pour que je me dote d un ampli digne de ce nom )
- C est tout, enfin je pense ^^

J habite précisèment à Tourcoing. Pour plus d informations ou ( et surtout ) si vous êtes interessés pv moi !

J att vos rep

Cya !
Influences : Muse, Radiohead, Incubus, Red hot, Coldplay....
Myl
  • Publié par
    Myl
    le
up !
Myl
  • Publié par
    Myl
    le
re up, j en profite pour dire que si vous recherchez un guitariste pop/rock / rock prog altern ( c est à dire sans le coté electro ) ca me conviendra aussi ! Le tout est de jouer des choses qui me plaisent ( et qui plaisent au reste du groupe évidemment ).
Myl
  • Publié par
    Myl
    le
up

En ce moment sur petites annonces musiciens...