Hola !
Pour commencer, il me semble important de me présenter. Je m'appelle Charles, je suis guitariste chanteur, et j’ai 24 ans. J’ai en pratique effectué : 5 ans de chant en chorale, 4 ans de chant soliste en groupe, 12 ans de guitare (folk, classique et électrique). Je joue également un peu de basse (modérément), de la percu (derbouka, djembé) et du synthé (essentiellement de la rythmique reggae). J'ai composé et interprété plusieurs chansons en passant du reggae au rock au funk, … . Matériellement parlant, je possède un ampli Combo Marshall 100 W, une Fender Strat, une guitare Samick, une folk et une guitare classique. Je n’ai pas encore de moyen de transport.
Je vais tenter de vous résumer mon passé et mon présent musical, pour vous permettre de mieux cerner mes influences et mes ambitions.
1- J'ai eu l'occasion de créer mon propre groupe de rock fusion en 1995, ensemble de 5 musiciens qui a duré jusqu'en 1999, faute des ambitions trop variées des membres qui l'avaient intégré. Ce groupe aurait pourtant, après plusieurs propositions pour faire une première partie au festival des Eurockéennes de Belfort, des propositions de tournées et d’enregistrement en studio, pu aller loin. Cela ne m’a pas arrêté.
2- J'ai par la suite participé à deux groupes :
- un groupe de reggae dub en 2001, en tant qu'organiste et guitariste rythmique, composé de 4 musiciens,
- puis un groupe de reggae calypso en 2003, en tant que guitariste rythmique et solo, composé de 5 musiciens et de 2 chanteurs.
3- Depuis je joue seul ou avec mon amie qui est violoniste pro, un peu de musique trad’ et tsigane.
4- Je souhaite concrétiser mes idées musicales voire scripturales, et les mettre en relation avec d’autres instrumentistes et chanteurs (Nantais ou proches de l’agglo pour des raisons de commodité), dans la création d’un groupe aux influences de world music orientée reggae rock flamenco ... . Toutes les idées sont les bienvenues. Je suis motivé par les bonnes ondes, hyper réceptif aux good vibrations. J’aime d’ailleurs à écouter Bob Marley, Alpha Blondy, Manu Chao, Jarabe de Palo, Triana, RHCP, Buena Vista Social Club, etc.
Je me suis permis de poser une annonce sur ce site car je vais m'installer définitivement à Nantes début Juin 2006. Je serai à Nantes à partir, précisément, du 10 juin 2006. Entre-temps, vous pouvez me téléphoner au 06 17 08 22 26 (après 18h) ou mailer vos réponses et réflexions à : bluesunfr@yahoo.fr .
A bientôt !
Amicalement.
Charly
"Sans la musique la vie serait une erreur."