Bonjour,
S’il reste des musiciens pas trop mauvais pour jouer sur Nantes, tant mieux car j’en cherche, principalement un batteur et un bassiste pour rester dans un état d’esprit pop / rock et un chanteur aussi.
Sinon pourquoi pas integrer un groupe...
Petit tour d’horizon en version longue :
J’ai a peu prêt 10 ans de grattes derrière moi, donc un niveau qu’on peut qualifier de correct. J’ai touché aussi bien à la gratte électrique, classique acoustique, slide ce qui m’a permis d’élargir mes horizons musicaux.
Seulement j’ai peu d’experience d’un « vrai » groupe.
Mon fond de commerce c’est avant tout la musique POP / ROCK, en gros : la pop pour la mélodie, le rock pour l’énergie. Le tout sans être restrictif
Coté rock je cherche l’energie de ce que l’on peu ressentir chez Jon Spencer par exemple ou Dinosaur Jr ou les Pixies, ou des débuts des Strokes.
Coté Pop : j’apprécie les mélodies des premiers Pavement de Phoenix, de Damon Albarn,.
J’ai également eu une longue periode indé / post rock et j’ai gardé des séquelles de Slint, J44, Tortoise, Idaho….
mais je ne souhaite pas en abuser aujourd’hui
Ces exemples sont la pour borner un peu l’état d’esprit, mais il ne s’agit en aucun cas de faire un copier/coller.
Je suis pas fermé musicalement et j’apprécie, le blues, le jazz, l’electro (j’en consomme bcp) , le hip hop parfois, à peu près tout sauf les musiques de bourrins : metal, hard, death, etc…
Ce que je ne veux surtout pas : la musique facile, les musicos qui surjouent, les plans qui dégoulinent, les grosses ficelles.
Je cherche des musiciens avec des niveaux corrects, pas trop limités par des problèmes de techniques, animés par le plaisir de la musique et ouvert d’esprit.
Le feeling entre musicos est donc indispensable.
Si vous souhaitez en discuter, n’hésitez pas et contactez moi par MP
A+ Bourmix