Guitariste cherche groupe - Paris 20eme arrondissement

Batgrat
  • #1
  • Publié par
    Batgrat
    le 19 Juil 2005, 21:58
Citation:
[Guitariste, Paris 20eme arrondissement (75)] cherche groupe

Petite annonce visible également à l'adresse :
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Salut!

voila je suis un guitariste de 23 ans, ayant pas loin de 17 ans de gratte derrière lui
(j'ai commencé vers 5 ans la guitare classique et ce pendant 8 ans avant de me tourné après une pause
vers la guitare accoustic puis electrique depuis maintenant environ 8 ans).
Je ne prefère pas essayer de decrire mon niveau niveau et vous laisse le soin de vous faire une idée via différentes
compos (suffit de demander ;-) ).
Je cherche un groupe de metal/rock mélodique, prog, amtosphérique, enfin "aérien" si vous voyez ce que je veux dire,
dans la veine de groupe comme Pink Floyd, Dream Theater (pour le coté technique de ce groupe c'est même pas la peine
j'ai pas le niveau lol mais pour le coté "spacial" et le son!!), Devin Townsend (idem Dream Theater concernant le
niveau du bonhomme ;-),album comme Terria entre autre), Joe Satriani (morceau comme Flying in a Bleu dream,Love Thing,
Always with me, Always with you, Friends, Rubina...), Patrick Rondat (pièce maitresse: Amphibia!!), Queen,
Eric Serra (notament l'ambiance de la BO du Grand Bleu, 5ème Element).....
Enfin bref voila, je cherche surtout une ambiance, un son.
Ecoutant aussi bien également des groupes comme Carcass, Dark Tranquillity, Eric Clapton, Aérosmith, Opeth, The Smashing,
U2, Arch Enemy, Jeff Buckley, Evergrey et j'en passe, je ne suis pas "fixer" dans un style au niveau de mes compos
car tout ce que j'écoute m'influence.
Je cherche donc un groupe, sérieux, motivé, avec une bonne ambiance pour pouvoir faire quelque chose de solide et crée
vraiment quelque chose ayant une identité propre.

Voila je pense avoir fait le tour, donc si mon profile vous interesse, faite moi signe :-)

See ya!

Tchuss
  • #3
  • Publié par
    Aldwin
    le 20 Juil 2005, 10:18
Salut.
Ca peut m'intéresser ce que tu dis là.
Je te renvoie à l'annonce que j'ai passé plus tôt :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Sachant que ce que l'on veut faire c'est surtout une musique avec une véritable identité.
Je compose en majeure partie pour l'instant tant que uelqu'un d'autre ne se propose pas et j'ai de grosses influences "aériennes" à la Floyd, Mike Oldfield, Karl Jenkins, certains Anathema ou The Gathering...etc
Voilà
Pour info, il y a déjà une maquette influence goldman, pour le peu malgré que je ne veux lm'identifier à aucun style de musicien mais faire un hommage musical en touchant à tous les styles avec une dominante rock et si possible rock festif!
Une maquette réalisé à 50% pour laisser justement la fibre de composition des autres memebres qui veulent intégrer la marque et les idéaux du groupe!
Batgrat
  • #5
  • Publié par
    Batgrat
    le 20 Juil 2005, 19:18
Salut

=>Skafender,
alors effectivement, Orléan c'est quand mm un peu loin pour jouer en groupe lol et puis même si j'écoute Goldman, je cherche quelque chose de bcp plus violent.


=>Aldwin
alors en faite je suis carrement pas fan d'Anathema et The Gathering, trop "calme" dans le sens pas assez rythmé, trop plat et linéaire...et je connais Mike Oldfiel que de nom, jamais entendu..

En faite je cherche un groupe plus orienté metal mélodique, gros son, belle mélodies, un peu prog, pechu, avec des morceau rythmé comme des morceau plus calme.

En ce moment sur petites annonces musiciens...