Bonjour et merci de me lire,
QUI SUIS JE ? : j'ai déjà un peu de 'bouteille' (je joue depuis l'âge de 14 ans et j'en ai 54 !) et j'ai déjà fait pas mal de scène mais toujours dans un contexte amateur ou semi-pro. Je cherche donc des gens de niveau équivalent au mien (l'âge importe peu pourvu qu'on partage les même objectifs) c'est à dire ni des débutants ni des 'dieux vivants' de la musique. Pour vous donner une idée de mon niveau (ce n'est pas démonstratif mais juste pour éviter tout malentendu...) je vous conseille de jeter un oeil (ou plutôt une oreille) sur ce lien :
http://www.jghilber.franceserv(...)que/.
Ce sont quelques extraits que j'ai enregistrés avec ma strat et mon ampli devant un ordinateur ou des prises de concert (avec un petit magnéto). Donc merci d'être indulgent car la qualité de son est de facto assez moyenne.
Naturellement, le choix de ces titres de guitar heroe est dicté par le désir de rendre compte de mon niveau technique. Mais même s'il s'agit de musiciens et de groupes qui constituent ma principale influence, ils ne constituent pas tout mon univers musical qui est beaucoup plus vaste (rock progressif, musique classique...).
MON PROJET : comme je joue assez souvent avec des pros qui ont un peu tendance à 'cachetonner', j'aimerais rencontrer des gens simplement passionnés de rock et surtout désireux de faire de la scène (bars, petites scènes et pour les vacances pourquoi pas Club Med (j'ai mes entrées...;>
). Bref je recherche un juste milieu entre la bande de potes qui ne sort jamais de sa cave (je connais, c'est sympa mais bon...) et les pros qui ne s'intéressent qu'à l'argent et les avantages en nature...
Donc si vous êtes comme moi passionné du rock/blues/hard des années 65-70 (grosso merdo) avec quelques incursions modernes (U2, Muse, Coldplay...), bref de tout ce qui dépote, je suis peut-être votre homme. A priori je recherche un groupe déjà partiellement formé et idéalement une configuration 'purplienne' ou 'floydienne' : drums, chant, basse, clavier...mais je n'ai rien contre l'idée de monter un projet de A à Z avec toutes les bonnes volontés qui se présenteront.
Bises
Jean-Philippe