Bonjour,
Groupe de compos rock (voir métal) déterminé à tout faire (ou presque...) pour réussir, cherche bassiste de niveau et d'attitude professionnel pour intégrer l'aventure. NOUS NE RECHERCHONS PAS UN PRO CAR NOUS NE GAGNONS POUR L'HEURE PAS D'ARGENT.
Nous sommes 5 pour le moment : 1 batteur, 2 guitaristes, 1 chanteuse et 1 ingé-son/producteur.
Nous recherchons un bassiste DE ROCK muni d'une 5 cordes tout aussi à l'aise dans les rythmiques bien carrées que dans les phrases mélodiques.S'il sait jouer de la contrebasse, fait des sons bizarres avec des bouts de bambou au bout des doigt il, il est aussi le bienvenu... !
Répétitions sur Paris ou banlieue proche (Montreuil, Ivry) (lieu à définir en fonction de la situation géographique de chacun et de la qualité du studio de répétition). Les répétitions seront là pour mettre en place les morceaux, trouver une couleur et non pas pour les apprendre... Les frais de location de studio seront répartis entre nous.
Maquettes réalisées de mes blanches mains de chanteuse (je fais donc appel à votre indulgence) sur
http://www.myspace.com/maxeenbliss
Nous voudrions attaquer au plus vite les répétitions à raison de 2 par semaine afin de pouvoir enregistrer ensuite dans le tout nouveau tout beau tout neuf studio d'enregistrement de Ramine (l'ingé).
Projet de label autour du groupe afin de réunir une bonne équipe artistique de graphiste, photographe, vidéaste, etc...
Projet plus que sérieux, aussi, nous faut-il faire quelques petites précisions, plusieurs petites choses qui ont leur importance pour éviter une perte de temps inutile et qui en feront rire certains (j'espère...) :
1/- Ne répondez pas à cette annonce sans avoir écouté les morceaux au préalable... (no comment)
2/- Envoyez-nous un ou plusieurs MP3 où VOUS jouez (pas de triche : il faut que ce soit vraiment vous. On m'a déjà fait le coup, si, si...)
3/- Ne répondez à cette annonce que si vous avez, au minimum, une bonne expérience de groupe.
4/- Si vous vous découvrez bassiste de rock en lisant cette annonce, c'est très flatteur pour nous, mais ça ne va pas fonctionner : nous voulons un bassiste qui joue du rock comme il respire et qui en a la culture, pas quelqu'un qui se dit : "tiens, j'ai pas encore essayé mais ça doit pas être bien compliqué, alors je réponds..."
5/- Bassistes frustrés de la guitare en pleine phase hystérique de démonstration de virtuosité à chaque fois qu'ils jouent : GO AWAY !!!!!!
6/- Et SURTOUT, surtout : ne répondez à cette annonce que si le projet vous emballe, vous fait quiffer grave, peu importe l'expression, et que vous avez envie de foutre vos tripes dans la balance : la musique sans passion n 'a rien a faire dans ce projet... d'autant plus qu'il n'y a pas encore d'argent à se faire, plutôt du temps et de l'énergie à investir.
7/- Le jour de l'audition, arrivez à l'heure et en ayant bossé au moins un des morceaux que je vous enverrai, sinon, ça ne fera pas très sérieux et nous donnera plutôt envie de vous envoyer ch.... sans même vous écouter.
Voilà, j'espère qu'il est clair que nous en avons assez de perdre notre temps à auditionner des gens qui font de la musique en dillétante sur-égotisé.
A part ça, nous sommes charmants, bon vivants et l'ambience est très "faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux"...
Cordialement,
Ezh@ from Maxeen Bliss