Musicien cherche un clavier, batteur, bassiste 91

bluesyclem
Bon voilà j'avais pas spécialement l'intention de monter en groupe, mais là ce soir je me dis pourquoi pas après tout.

Je me présente, Clément, 20 ans technicien du son et musicien à mes heures perdues.
J'ai nourris depuis quelques temps un "projet" musical, (je compose mes morceaux dans mon coin et je les enregistre de temps à autre) mais force est de constater que cela créer un univers tout a fait particulier.

Je cherche des musiciens avant tout dans le même "univers" musical que moi, c'est très important.
En effet, au delà des goûts, je cherche des gens qui pourraient apporter leur pierre à l'édifice tout en restant dans le même "délire" que le miens.
Cela pourrait passer comme une fermeture d'esprit mais pas du tout, en effet j'aime beaucoup la musique, beaucoup de genre de musique : c'est mon travail.

Maintenant en ce qui concerne mon "projet", je sais vers où je veut aller et surtout vers où je ne veut pas aller enfaite.

Je cherche donc un batteur, un clavier et un bassiste.
Je ne cherche pas nécessairement des musiciens "exceptionnels" je n'en suis d'ailleurs moi même pas un; mais plutôt des musiciens qui jouent un minimum et surtout qui peuvent jouer en groupe; j'entend par là avoir un bon sens du rythme, une oreille musicale, un peut d'imagination et de cohésion de groupe.
En gros je ne cherche pas des débutants et pas forcement non plus des virtuoses.

Il est aussi important pour moi de jouer avec des gens soucieux du son et mesurés dans leurs jeu, je ne suis pas fan des solos interminable et tout ce genre de chose, pour donner un exemple, le batteur idéal serait un batteur précis comme une horloge avec une certaine subtilité.
Pour le clavier, l'idéal serait quelqu'un sachant installer une certaine ambiance, sans fioritures, simple et efficace.
Pour finir le bassiste idéal aimerais un son bien lourd et présent avec un jeu subtile mais très sobre.
Enfaite, je cherche des gens sobre, celà résume bien la chose.

De plus j'aimerais des musiciens capable de faire du choeurs, après avoir écouter un peut ce que je fais, la raison est en fait évidente pour que celà fonctionne en "live".

Bon, mes exigences paraissent surement un peut too much mais c'est pour donner une idée de la musique que je fais, et du type de musiciens avec lesquels je pourrait vraiment faire vivre ma musique.
Dans la vie je suis pas si exigeant que ça, mais j'ai déjà donner dans des groupes avec lesquels ça n'allait pas en terme d'horizons musicaux et ce n'est pas ce que je cherche.

L'âge, le sexe, la tronche m'importent peut, tout ce que je demande enfaite a ce niveau c'est par contre des gens majeurs ou au moins sur le point de l'être dirons nous (pour des raisons pratiques évidentes) et ayant déjà leur propre matériel (instrument, amplis).

Voilà, passé ma vision des musiciens idéaux, je vais parler un peut de ma musique et de moi.

Je fais de la musique depuis "toujours" en gros j'ai commencer à 6 ans il me semble, mais je joue beaucoup moins depuis quelques années au profit du temps que je passe dans ma formation et mon métier.
En effet je suis en dernière année de formation dans une école de son (studio et spectacle vivant) et je travail à droite à gauche depuis 2 ans (enregistrements dans un petit studio semi pro que j'ai monter avec un ami, prestations en sonorisation).
Ducoup j'ai une vision du son qui vas au delà de la musique, ce qui permet de recentrer pas mal de chose et de savoir où je vais.

Je joue principalement de la guitare mais je touche un peut à "tout" a mes heures perdues, sans prétentions.

Je fais depuis 1 ou 2 ans de la musique dans mon coin, et subitement allez savoir pourquoi il me plairait bien de faire avec d'autre gens, avoir un apport extérieur, faire un peut de scène tout ça.
Le principe est donc de jouer et composer et partager la musique avec d'autres personnes.

En ce qui concerne ce que je fais, je qualifierais celà de pop expérimentale, enfaite je ne sais même pas comment désigner cela.
Pour donner une idée mes influences tournent beaucoup autours de Radiohead, globalement le travail de Thom Yorke personnel ou avec Atoms for peace, the xx, Sohn...

C'est difficile de donner des influences à la volé comme ça tellement elles sont nombreuses en réalités.
Enfaite je compose après une longue période passée à me nourrir de beaucoup de musique.

Mais si je devait donner des éléments de ma "playlist" du moment je dirait Sohn, Atom for peace, Christine and the queens, phoenix, Colours in the street, King of Leon, Fauve, the Strokes...

Enfaite en terme de goûts musicaux j'aime vraiment beaucoup de chose, j'écoute pas mal de jazz, beaucoup de pop diverse et variée, du rock 60' et 70', du rock moderne, du blues, des chose type electro/trip hop, du psyché... impossible de tout citer mais enfin vraiment beaucoup de choses.
Musicalement, aucun rapport avec ce que je cherche mais je fais beaucoup de blues et d'impro blues. Tout ceci est à titre informatif.

Pour finir je pense que pour vous donner une idée de la musique que je fais, rien de mieux que directement écouter, cela vaut bien mieux que des mots : http://soundcloud.com/clement-v

Je cherche des personnes avec qui créer de la musique, pas seulement des musiciens qui accompagnent ce que je fais, mais vraiment un groupe.

Pour toutes personnes intéressées j'en discuterais volontiers en privé.

Ah oui, et j'oubliais je vis en région parisienne dans le 91 près de Longjumeau, donc niveau localité le sud de paris serait le top.

En ce moment sur petites annonces musiciens...