Bonjour à tous, je suis en train de me dire que monter un "vrai" groupe est trop compliqué pour moi aujourd'hui, en terme d'exigeance, motivation, disponibilité etc...
J'ai donc pensé éventuellement continuer mes projets solo, mais en parallèle à ça, je voudrais collaborer avec des zicos sur le net, mais juste pour composer et enregistrer, pas pour se produire.
Le but de cette démarche est de ne pas être limité à la zone géographique, je vis dans une région où les bons musiciens se font rare et ma seule issue de collaboration est donc le net.
Pour la musique en elle-même, je suis relativement ouvert, les seuls trucs que je n'aime pas jouer sont le reggae, le rap et je n'ai pas vraiment d'expérience dans la guitare classique ou manouche.
Je précise tout de même que bien qu'ouvert, mes terrains de prédilections sont le metal, les instrus guitare un peu barrés et le funk metal (Extreme).
Mais composer ou arranger par exemple des morceaux pop m'intéresserait également !
Si vous voulez avoir un aperçu de ce que je joue, voici l'adresse de mon site web où vous pourrez entendre la plupart des trucs que j'ai enregistré depuis environ 4 ans:
http://ricodomain.free.fr/
Pour info, je joue de la gratte depuis 1994 et je touche à la MAO depuis environ 2001.
J'ai de l'expérience sur Fruity Loops, Adobe Audition, Cubase SX3, Reaper, j'utilise principalement EZDrummer pour la batterie et sinon, j'ai bien entendu tout ce qu'il faut pour enregistrer une guitare chez moi.
Pour finir, je n'ai pas encore de méthode en tête pour travailler de cette manière, mais si je trouve des gens aussi motivés que moi, je pense que ça devrait le faire, j'imagine qu'on peut partir sur une base simple: s'envoyer régulièrement des mises à jour de morceaux, tout en prennant le temps de discuter sur un chat comme msn quand il le faut.
Au niveau des profils recherchés (car je tiens à avoir plusieurs projets simultanément, je ne vois pas le problème), je pense que toute personne qui a de l'expérience dans la composition ou l'arragement, une bonne oreille et surtout aucun problème pour enregistrer ou utiliser des logiciels de MAO, tout en ayant une disponibilité régulière sur le net (le soir par exemple) est un profil intéressant !
Que vous soyez claviériste, bassiste, gratteux, chanteur, ou tout autre instrument et si vous vous reconnaissez dans ce profil, n'hésitez pas à me contacter à cette adresse :
marcellofrites@hotmail.com (ne me rajouter pas dans vos contacts msn, je ne me sers plus de celle-ci pour chater, je la garde juste pour les mails !)
A bientôt !