Début 80, probablement année scolaire 81-82, j’ai pris des cours de guitare avec un guitariste qui habitait dans l’immeuble de la rue du général Leclerc à Saint Gratien, au-dessus du magasin de musique. L’entrée de l’immeuble était de mémoire du mini centre commercial de Saint Gratien. Sauf que ma mémoire me joue des tours et qu’il m’est impossible de retrouver le nom de ce guitariste.
Quelqu’un pourrait-il palier aux défaillances de ma mémoire ?
Pour vous aider un peu, il devait avoir grosso modo le même âge que moi à l’époque, soit une petite vingtaine d’années, et il avait deux guitares, une classique dont je ne me souviens plus trop et une Byrdland. Une Byrdland c’est suffisamment peu courant pour être un indice. La musique jouée avec, ce n’était pas du Ted Nugent (que j’écoutais) mais du bebop, et franchement à cette époque c’est la seule personne qui m’ait parlé de cette musique. Un jeune qui joue du bebop sur une Byrdland à Saint Gratien (enfin plutôt Paris rive gauche pour ce qui était de gagner de l’argent) début 80, est-ce que ça parle à un vieux sur ce forum ?
Merci