Bonjour
J'ai pour projet de monter un studio perso dans une maison d'ici fin Septembre. La maison est en région parisienne et a des pièces boisées, marbrée etc...
Étant ingé son, je compte y faire de la prise de son et du mixage sur une grosse console analogique avec un ami et collègue à moi.
Je cherche des groupes à enregistrer en ces lieux, mais ayant pas mal de temps de dispo devant eux pour une réelle recherche du son, basée sur l'acoustique naturelle des pièces et le fait qu'on aura du temps devant nous.
Ceux d'entre vous qui sont familier des studios d'enregistrement savent que malheureusement pour la plupart du temps, on a peu ou pas le temps de faire réellement du son. Les micros sont vite placés selon des méthodes qui fonctionnent, et on enregistre assez vite car les journées sont couteuses.
(Je sais de quoi je parle, je fréquente ces milieux!)
C'est tout l'inverse que je cherche. Si on prend 1 semaine à faire le son de la batterie, tant mieux, car ça veut dire qu'on aura essayé pas mal de choses avant de statuer.
Connaissant les pièces de la maison et le matos que j'ai à disposition, je cherche des groupes plutôt axés pop, rock, progressif, folk, garage, cold / new wave, soul, electro... même si j'aime pas les étiquettes!
En gros, je peux pas faire de métal et j'en ai pas vraiment envie non plus haha, je ne le ferai surement pas bien.
Si en plus de faire le son, on peut avoir une démarche de réalisation artistique avec mon pote, c'est parfait, car c'est ce que l'on fait habituellement avec les groupes avec qui on bosse.
S'il le faut, on peut travailler gratos ou vraiment pas cher, car on est avant tout amoureux du son et de la musique, par contre, on fonctionne au coup de cœur!
Si vous souhaitez prendre contact avec nous dès à présent, n'hésitez pas à me contacter via MP, je peux vous filer un C.V. et vous en dire un peu plus sur mon parcours.
A très bientôt
Thomas