SALUT,
je suis un musicien sensible à ses belles musiques!!!! surtout ENIGMA!!!
le solo de gratte sur "I lOVE YOU, I'LL KILL YOU" EST PHENOMENALE D'INTENSITE ET D'EMOTION!!!
et depuis leur début des années 90 je suis cet artiste périodiquement... c'est d'un genre envoutant, rêveur, voyageur et relaxant... très spirituel! et il y a pas mieux après une semaine de dure labeur ou entre deux albums de trash ou de rock frénétiques! ça calme les esprits! lol
non, sérieux. c'est un style mal connu et il y a peu de groupe ou artiste dans ce domaine. faut dire que le new age est perçut pour la plupart comme une musique sectariste (d'ailleurs trop de sectes utilise cette sublime musique pour amadouer leur proie potentielle). quand à vouloir faire un groupe ou un concert faut dire que ça attire pas des masses! et puis pour les concert faut prévoir le décors et les costumes. car c'est une musique qui demande un jeu de spectacle et une trame d'histoire dans le fond... c'est très stylisé, limite ghotique comme image! il suffit de regarder les clip pour s'en convaincre... d'ailleurs un jour, à la fnac, j'ai aperçu un concert live d'enigma en dvd video. concert que je n'arrive pas à retrouver ni sur le net ni ailleurs. ( haaa, si j'avais eu les sous ce jour-là!...snif...) si quelqu'un sait de quoi je parle. qu'il se manifeste! mais je suis d'avis d'ouvrir un post sur les musiques d'enigma et autres new age...