Debutant cherche chanson facile desesperement

salut , je suis tjrs debutant depuis mon dernier message .
Je cherche des chansons francaises faciles a jouer et sympa a écouter
J'en cherche en accords et aussi en arpege, pour bien m entrainer.
Voilà si kelkun peut m aider
ps: je c deja jouer jeune et con de saez mais pas en arpege.

G aussi un probleme j arrive pas a chanter tt en jouant , s parceke c le debut ? Si vs avez des conseils merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
nikoguitars
Ecoutes avant tout ne désespère pas..personne ne s'est levé un matin en sachant jouer de la gratte...ca vient en bossant regulierement ...ca prend du temps...et pi avant de vouloir tout faire en meme temps (chanter et jouer) bosses deja sur ta grtte...en musique le travail paye tjrs..bon courage A+
Psyker
  • #3
  • Publié par
    Psyker
    le 22 Apr 04, 16:08
is there anybody out there de pink floyd c'est pas dur et c'est en arpège
Wow un manche de stratocaster
oui je c ke ca vient pas comme ca
j aimerai pourtant lol
je gratte tous les jours pour m entrainer mais maintenant ke je c jouer jeune et con j en cherche une autre pas trop dure pour continuer c tt
je ne veux pas griller les étapes .... la seule facon serait de me mettre dehors un jour d orage et attendre ke la foudre me frappe et me reveiller en sachant jouer ..... mais kes ke je dis , je reve bien kan meme non?
en tous cas merci pour les conseils
scofi
  • #5
  • Publié par
    scofi
    le 22 Apr 04, 16:20
moi ca fait 3 ans que je j'apprend , et je suis meme pas capable de jouer en entier un morceau sans faire de petites boulettes, mais par contre j'ameliore mon jeu au fur et a mesure , donc patience ca va venir, et pis n'oublie pas de bosser un peu la technique aussi , pas que des morceaux complets.
boum !! boum !! ba da boum!!
nikoguitars
scofi a écrit :
moi ca fait 3 ans que je j'apprend , et je suis meme pas capable de jouer en entier un morceau sans faire de petites boulettes, mais par contre j'ameliore mon jeu au fur et a mesure , donc patience ca va venir, et pis n'oublie pas de bosser un peu la technique aussi , pas que des morceaux complets.
Avec le matos que t'as???!!!! Quel gachis...naaan j'déconne!!
heu hendrix pas trop dur lol!!!!!!!!!
sinon t as des trucs de nirvana super connu et facile pour commencer ou du kyo mais ca c est vraiment laid!!!!!!
bonne chance et lache pas l affaire
le truc ke j aimerai jouer c du "goo goo dolls" mais c pas trop connu en france et je trouve pas de tab sur eux , kelkun en aurait ??????
Darhkreem
marilyn manson(sweet dreams,coma white,mister superstar,antichrist superstar aussi et plein d'autre) c super facile et pour chanter c comme bouger t cheuveux en jouant ca va venir tt seule
La nuit,la mort sont mes compagnes.
Darhkreem
ha ouééé ta aussi white sptripe (seven nation)c de la pure simplicité
La nuit,la mort sont mes compagnes.
Davemetal
Salut l'ami,

Qu'est ce qu'un morceau facile pour débutant...Tous les morceaux aussi simple soit-il demande un minimum de technique pour pouvoir être joué correctement et jusqu'au bout...
Les cours de guitare n'étant pas à la bourse de tout le monde, je te conseille dans un premier temps d'apprendre à jouer progressivement avec de bonnes méthodes.
Je te conseille Total Electrique Guitare de Jean-Jacques Rébillard vol 1,2 3 et 4( chroniqueur dans guitare part)
C'est ce qu'il y a de mieux à mon avis aujourd'hui...C'est très complet....
Personnellement je travaille avec depuis 3 ans et mon jeu à la guitare ne s'en porte que mieux...Tu as en plus un cd et une vidéo...Tu travailleras tous les styles...Et dans le vol 1 tu auras plein de riff et solo pour débutant + de la théorie...Tout ça bien expliqué....
Et au fur et à mesure des volumes le niveau monte....Je te les conseille fortement.....
Bon courage....
Si t'as des questions,N'hésite pas......
Eskimo
Moi ça fait 9 mois que je fais de la guitare,

et tiens voici des tabs que je pense assez facile :

*Nirvana : Come as you are (classique)
About a girl
The man who sold the world
Smells like teen spirit

*Red Hot Chili Peppers : Californication
Otherside
My friends
I could have lied

*Marylin Manson : Sweet dreams

*Led Zeppelin: Stairway to heaven (seulement les arpèges du début)

*The White Stripes : Seven Nation Army
I just don't know what to do with myself

voilà,

Et pour le chant, moi aussi j'avais du mal, mais il faut bien connaitre le morceua pour ensuite se concentrer sur le chant en faite

Bon voilà, bye @+
FFdream62
Arpèges sympa et faciles :
GUNS'N'ROSES - Don't cry
GUNS'N'ROSES - Knockin' on heaven's door
RADIOHEAD - Street spirit
POLICE - Every breath you take
MetalSeb
FFdream62 a écrit :

POLICE - Every breath you take


Faut quand même un sacré écartement de doigts pour jouer celle là
Egoblind
Psyker a écrit :
is there anybody out there de pink floyd c'est pas dur et c'est en arpège


Je pense que tu veux parler de "Nobody home" plutôt non ?
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987

En ce moment sur recherche de tablatures...